Alors qu’un partenariat avec Nissan était récemment évoqué pour sauver les finances de Fisker, le constructeur de voitures électriques serait déjà en train de préparer sa faillite d’après des sources américaines.
Cédric Pinatel
Lui écrireSkoda aussi va avoir sa voiture électrique à 25 000€. Pas avec une citadine comme la Renault 5 E-Tech ou la Citroën ë-C3, mais plutôt un SUV citadin dans une catégorie appelée à se développer fortement en quelques années.
Petit frère du Countryman, le Mini Aceman est à peine plus gros qu'une citadine et possèdes des motorisations exclusivement électriques pour l'instant. Il sera construit en Chine.
Après avoir investi des sommes colossales dans des constructeurs européens et le développement de nouvelles marques, le groupe chinois Geely semble peiner à convaincre les investisseurs du bien-fondé de ses projets. Ses autos électriques de luxe ont-elles vraiment de quoi concurrencer Porsche et les marques premium allemandes ?
La nouvelle limousine de Porsche reste fidèle aux motorisations thermiques, mais elle réserve son innovation la plus intéressante aux versions hybrides rechargeables. En version Turbo E-Hybrid de 680 chevaux, elle affiche déjà des performances aussi impressionnantes que le prix de ses options.
Voici la propulsion la plus puissante de toute l'histoire de Volkswagen. Mais cette compacte électrique aux batteries améliorées ne semble pas aussi sportive qu'une Golf GTI thermique.
La nouvelle Volkswagen ID.7 GTX Tourer développe exactement la même puissance que la dernière BMW i5 Touring. Sachant que ces deux gros breaks électriques s'intéressent à une clientèle similaire, ce n'est pas si surprenant.
Porsche gagne évidemment beaucoup plus d’argent sur chaque modèle vendu que le groupe Stellantis. Les excellents chiffres de l’année 2023 dévoilés par le constructeur allemand nous rappellent tout de même que face à une référence de la rentabilité comme Porsche, le groupe issue de la fusion entre PSA et Fiat n’a vraiment pas à rougir en la matière.
Alors que Lotus vient de lancer son SUV électrique Eletre et se prépare à en faire de même pour la berline Emeya, son introduction en bourse ne s'est pas passée de la meilleure des façons.
Après avoir fortement baissé ses prix, la compacte électrique de la marque au losange augmente légèrement son autonomie grâce à de petits détails et simplifie sa gamme.