Devenu une marque à part entière, le Defender anglais (né Land Rover) veut s'attaquer au Mercedes Classe G dans ses versions de pointe avec une inédite déclinaison Octa à la fois très puissante et ultra-luxueuse.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe nouveau SUV électrique familial de Ford coûte quasiment le même prix que le Renault Scénic E-Tech dans sa version à grosses batteries avec un équipement de série assez riche. Le cousin américain du Volkswagen ID.4 se positionne comme un modèle compétitif et nous avons pu rouler avec.
Lancé en 1979 dans sa première version "civile", le Mercedes Classe G figure toujours au catalogue 45 ans plus tard. Pour 2024 il se modernise encore et va même inaugurer une variante 100% électrique, tout en conservant son châssis d'origine. Nous sommes allé étudier la nouvelle mouture de ce tout-terrain qui défie les lois du marché automobile chez lui, à Graz.
Alors que les ventes de voitures électriques stagnent en Europe, celles des véhicules hybrides rechargeables explosent. Un phénomène qui contredit la tendance depuis l’année dernière.
Les dirigeants de Volkswagen estiment qu’il n’y aurait pas assez de demande pour une version « California » de camping du van ID.Buzz électrique.
La marque aux chevrons dévoile la première image d'un "nouveau SUV coupé compact". Attention, sa venue en Europe n'est pas gravée dans le marbre.
Après 45 ans de carrière, la plus vieille voiture du marché va encore s'améliorer en 2024. Mercedes dévoile les premières images du nouveau Classe G qui sera officiellement présenté demain.
Peugeot lève le voile sur l’évolution de sa 9X8 de course, qui adopte pour la première fois un aileron arrière et renonce à son concept aérodynamique originel. Elle veut gagner les 24 Heures du Mans et le reste des épreuves du championnat du monde d’endurance (WEC).
Kia montre sa nouvelle berline compacte. Elle se destine au marché nord-américain mais une cousine devrait bientôt remplacer la Ceed actuelle chez nous.
Même si cette petite auto électrique chinoise concurrence directement sa Citroën ë-C3, le groupe Stellantis s’apprêterait à mettre en place une ruse pour éviter à la Leapmotor T03 de se heurter aux barrières liées à l’importation des véhicules fabriqués en Chine.