Alors qu’on attend toujours de connaître la liste des constructeurs présents dans le détail, le Mondial de l’Automobile vient d’ouvrir la billetterie pour les visiteurs et dévoile les expositions prévues.
Cédric Pinatel
Lui écrireCette nouvelle marque de Honda vise spécifiquement le marché automobile chinois, objet de toutes les convoitises.
L’acheteur qui avait déboursé plus de 20 millions d’euros en 2021 pour acheter l’une des rares McLaren F1 n’a roulé qu’une poignée de kilomètres en trois ans à son volant. Et il espère maintenant la revendre encore plus cher. Pour la passion de conduire l’une des autos les plus fabuleuses de l’histoire en revanche, on repassera.
En pleine exposition lors d’un salon automobile en Chine, une voiture électrique de la marque Zeekr a démarré et avancé sur son stand. Elle a percuté cinq personnes.
D’après un document consulté par les journalistes des Echos, le gouvernement français aurait déjà acté la sauvegarde du bonus écologique réservé aux voitures électriques, mais aussi la reconduction du « leasing social ».
Après ses quatre concept-cars au dernier salon de Tokyo, Nissan adopte la même stratégie à Pékin avec quatre autres autos à la présentation plus ou moins réaliste.
Les deux nouveaux SUV électriques présentés par Honda en Chine semblent s’attaquer au Tesla Model Y.
Non seulement les obsédés de la propreté vont encore pleurer cette semaine en observant leur voiture, mais ils vont subir ça de plus en plus souvent : le sable du Sahara est de retour et les stations de lavage risquent d'être prises d'assaut dans les jours à venir.
Le Mercedes CLE 53 ne va pas aussi loin que les précédentes AMG V8 au registre des performances ou de la puissance, mais il affiche un design tout aussi agressif et fait des efforts de sportivité. Suffisant pour en faire une alternative intéressante à la BMW M4 ? Ca dépend.
Beaucoup plus fort en gueule que l'ancien, le nouveau SUV à sept places de Hyundai coûte près de 60 000€ en prix de base mais il échappe totalement au malus écologique français.