Le dernier week-end commençait plutôt mal pour Lewis Hamilton, auteur d’une mauvaise qualification à Melbourne le samedi. Ça allait un peu mieux en course lorsqu’il se retrouvait en position de déloger les deux Ferrari et la Renault de Robert Kubica, avant de se faire pousser par Mark Webber et de se retrouver en tête à queue pendant que Jenson Button filait vers la victoire. Mais il y a eu encore pire pour ce pauvre Lewis.
Cédric Pinatel
Lui écrireAprès la présentation du nouveau X1, puis du X5 restylé lors du dernier salon de Genève, il est temps pour BMW de s’occuper de son SUV intermédiaire, le X3 qui arrive actuellement en toute fin de carrière. La relève, c’est pour bientôt et les véhicules de développement commencent même à perdre leur camouflage.
Nissan est plus que jamais en train de se forger une image de spécialiste du SUV. Après les Qashqai, Pathfinder, Murano, X-Trail et autres Juke, le constructeur japonais présentait récemment la toute nouvelle mouture du gros Patrol à Dubaï. Une nouveauté dont nous ne profiteront pas en Europe, et qui a maintenant droit à sa version revue et corrigée par le pendant luxueux de Nissan, Infiniti.
Petite incursion dans le monde fantastique des people avec une nouvelle plutôt insolite, vu le modèle concerné. On le sait, un people est généralement correctement fourni en automobile de prestige et / ou bling bling, mais certains d’entre eux choisissent plutôt la discrétion et la bonne image verte de la Toyota Prius pour se déplacer. C’est le cas par exemple pour Eliza Dushku.
Le Grand Prix de Melbourne commençait on ne peut plus mal pour Fernando Alonso, lui qui se retrouvait à l’envers après le premier virage et un malheureux frottement contre la McLaren de Jenson Button. Rejeté tout au fond du peloton, on ne donnait alors pas cher de la course du double champion du monde. Pourtant, il parvenait finalement à remonter jusqu’en quatrième position juste derrière son coéquipier brésilien. Fallait-il alors demander à Felipe Massa de s’écarter ?
On savait que Lexus prévoyait une version spéciale pour sa très véloce LFA, sorte de Lamborghini Superleggera à la japonaise avec des performances en légère hausse et une présentation plus agressive. C’est maintenant officiel pour cette variante qui s’appellera finalement « Nürburgring Edition » en Europe.
Même avec plus de 300 chevaux aux seules roues avant, une Focus RS avait toujours un peu de mal à tenir sur circuit la Renault Megane R26.R, forte de sa fiche technique extrêmement orientée piste et de ses incontournables Toyo Tires. Mais attention, Ford offre maintenant un dernier baroud d’honneur à sa Focus ancienne mouture en repoussant encore plus loin les limites dans un secteur de la sportive compacte déjà plutôt osé : voilà enfin cette mystérieuse Focus RS500 au grand jour.
Parfois, la vie d’un photographe espion est largement facilitée par un petit coup de pouce du destin. La preuve avec ces photos volées montrant le prochain Ford Explorer alors qu’il rentrait à l’usine sur son camion.
Hier, nous relayions une information très utile à chacun d’entre vous, chers lecteurs de Caradisiac : Koenigsegg a en effet eu le bon goût de mettre en ligne un configurateur pour sa dernière Agera, vue au salon de Genève au tout début du
Les pilotes du championnat du monde de Formule 1 s’apprêtent à participer ce week-end à la seconde manche de la saison, pleine d’incertitudes quant à l’issue finale de la compétition. Forcement, c’est un peu stressant et il est parfois