Une Lamborghini Murcielago Super Veloce pour partir au ski avec les pneus neige et la grosse galerie de toit qui va avec ? Oui, c'est possible avec Jon Olsson, visiblement très peu enclin à rejoindre la montagne en SUV Porsche Cayenne ou Mercedes ML comme tout le monde.
Cédric Pinatel
Lui écrirePour tout adepte de tuning DUB qui se respecte, les jantes sont un élément incontournable. Mais il est possible de faire encore plus bling bling avec ses jantes de 22 ou 24 pouces montées sur son gros SUV Cadillac Escalade ou sa 300C.
On le sait, les Émirats Arabes Unis se sont imposés comme un repère incontournable pour les automobiles les plus chères du monde, qu’il s’agisse de luxe ou d’ultra-sportives. On trouve de tout en supercar dans le désert du Moyen-orient, de la Bugatti Veyron à la Lamborghini Reventon en passant par toutes les pièces d’exception de ces dernières décennies. Généralement, elles sont entreposées dans des hangars gigantesques et réfrigérés, souvent immobiles puisque leurs propriétaires n’ont même pas le temps de sortir régulièrement leurs jouets du garage. Parfois, c’est encore pire.
Retour dans le monde fabuleux des people en cette fin de soirée de début de semaine. La dernière fois que nous parlions de Lily Allen, c’était lorsque la chanteuse anglaise faisait cette surprenante acquisition chez Ford : elle achetait une Ford Focus RS vert alien. Depuis, Lily Allen a enfin récupéré son bolide et ses 305 chevaux. Elle est maintenant en train de prendre la mesure de ses performances extraordinaires.
Ce week-end, il faudra prendre la direction du Paul Ricard HTTT où aura lieu la première épreuve de la saison LMS, qui fera office d’avant goût avant les 24 Heures du Mans puisque Audi et Peugeot s’y affronteront déjà. Mais en catégorie GT2 aussi le combat sera rude au Mans entre les Ferrari, Corvette, Porsche et autres BMW. Ces dernières risquent en tout cas de remporter une large victoire au niveau du style.
Rouler en Ferrari F430 Spyder c’est très agréable, surtout avec des amis sur une route tortueuse. Mais parfois, c’est un peu plus compliqué. Par exemple lorsque ça finit mal.
Les dernières nouveautés concoctées par la marque de Sant’Agata Bolognese sont toujours plus performantes, qu‘on parle de LP670-4 Super Veloce ou de LP570-4 Superleggera. Mais aucune d’entre elles ne sera jamais aussi exclusive que cette chose mate et provocante présentée par Lamborghini il y a déjà quelques années et limitée à seulement 20 exemplaires, rejoints par quelques unités supplémentaires pour la variante cabriolet. Et pourtant, il est possible de faire plus exclusif encore.
Les panneaux de signalisation insolites, ça existe même en France où les indications sont parfois surprenantes. Mais de cette façon, quand même pas.
Le constructeur suédois profitait du récent salon de Genève pour dévoiler la nouvelle mouture de sa berline S60, que nous retrouveront bientôt dans la traditionnelle itération break d’ici quelques semaines. Mais ce n’est pas tout : Volvo planche également sur un étonnant concept-car préparé en collaboration avec son partenaire de compétition.
Le groupe Volkswagen est toujours extrêmement bien placé lorsqu’il s’agit de rentabiliser un investissement. Ainsi lorsque le groupe allemand met au point un nouveau petit quatre cylindres TSI à tendance sportive, il le colle sous le capot de la Polo, mais aussi sous celui de ses multiples cousines : la Seat Ibiza Cupra R y a droit, tout comme la nouvelle mouture de la Skoda Fabia RS, aujourd’hui à l’honneur dans une petite séquence promotionnelle.