Alors que Toyota vient d’entamer des négociations avec les Américains de la General Motors pour unir leurs forces sur de nombreux dossiers, le géant japonais pourrait également s’allier avec Hyundai. On parle de projets sur l’hydrogène.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe nouveau pick-up électrique du Chinois Maxus paraît plus abouti que le T90 que nous avons pu essayer, mais il coûte encore plus cher.
Alors que la Dacia Sandero s’apprête à devenir la voiture la plus vendue d’Europe, cette citadine Fiat un peu haute sur pattes paraît idéalement taillée pour la battre. Mais il y a un petit problème…
Même si son nom un peu compliqué laisse croire le contraire, le nouveau Toyota bZ3C est plus gros que le bZ4X. En revanche, il vise avant tout les Chinois.
Pour obtenir la réponse, il faut soulever le capot de ce nouveau SUV électrique à « prolongateur d’autonomie » dont le nom évoque fortuitement une ancienne marque de Renault.
La Lotus Theory 1 annonce l’Esprit du futur avec une motorisation électrique ultra-puissante, une masse « contenue » et un habitacle étonnant à trois places à la façon de la McLaren F1.
Fini la domination ennuyeuse de Max Verstappen. La Formule 1 est redevenue imprévisible et passionnante à suivre au point de battre des records de diversité cette saison. Et McLaren vient de prendre la tête du championnat pour la première fois depuis dix ans !
Alors que l’administration américaine vient de préciser l’étendue de sa taxation spécifique aux voitures électriques chinoises importées, ses mesures ont déjà de gros effets sur certains constructeurs qui misaient beaucoup sur ce marché.
Comme la Seal, la grosse berline électrique du Chinois BYD s’améliore. Aura-t-on bientôt droit à sa version hybride rechargeable chez nous ?
Nommé « Terramont Pro » en Chine et « Atlas » aux Etats-Unis, ce nouveau SUV Volkswagen est plus gros qu’un BMW XM et pourra accueillir sept occupants. Son design tranche avec celui des récentes nouveautés du constructeur allemand, au moins pour sa face avant.