L’attrait des clients pour les voitures hybrides rechargeables semble baisser depuis quelques temps. L’arrêt des subventions dans certains pays, le coût important de cette technologie et l’essor de la voiture électrique condamnent ces autos à moyen terme. Rien de plus logique, en somme.
Cédric Pinatel
Lui écrireDepuis l’arrivée du Ford Bronco, le Jeep Wrangler parvient à mieux se vendre que son nouveau rival très encombrant. Sa version restylée devrait l’aider à reprendre du poil de la bête.
Au cœur d’un scandale médiatique après une déclaration sur sa faculté à « être moins dangereux à 180 km/h sur l’autoroute qu’à 110 km/h », Sébastien Loeb est un avocat inattendu de la voiture électrique.
Les concept-cars bZ FlexSpace et bZ Sport Crossover annoncent deux nouveaux SUV électriques Toyota. Commercialisés en Chine dans un premier temps, ces modèles auront-ils un lancement plus simple que celui du bZ4x ?
A Shanghai, Nissan dévoile un concept-car conçu par ses équipes chinoises. Son style tranche avec celui du Qashqai actuel et de son frère électrique, l’Ariya.
Alors que les marques européennes et américaines comptent beaucoup sur le marché chinois, elles font face à un nouveau phénomène : l’attrait de la clientèle locale pour les marques nationales plutôt que les constructeurs étrangers.
Nouveau rival du Mercedes Classe V et du Hyundai Staria, le Lexus LM est un van au style exubérant qui peut aller très, très loin dans le confort pour ses passagers arrière.
Vous ne rêvez pas : le nouveau SUV électrique sportif de Polestar ne possède aucun vitrage à l’arrière. Pour conduire, il faudra s’en remettre à une caméra et l’écran qui va avec.
Proposé à partir de 91 350€ en France, le Porsche Cayenne restylé devient plus puissant même fait pour l’instant l’impasse sur les variantes les plus véloces. En Europe, la très performante version GT n’aura plus droit de cité.
Attendue pour 2026, la nouvelle voiture haut de gamme de Lancia s’appellera Gamma. Elle s’inspirera du style du récent concept-car Pu+Ra HPE.