
Prenez un Hyundai Inster et transformez-le en monstre de circuit et vous obtenez l’Insteroid, un engin assez délirant qui ressemble aux voitures engagées dans la course de côte de Pikes Peak.
Prenez un Hyundai Inster et transformez-le en monstre de circuit et vous obtenez l’Insteroid, un engin assez délirant qui ressemble aux voitures engagées dans la course de côte de Pikes Peak.
Misant désormais uniquement sur son nouveau modèle Ypsilon, Lancia voit ses livraisons chuter cette année en raison de la suppression de l’ancienne génération sur le marché italien toujours très apprécié là-bas. La reconstruction de la marque s’annonce comme un travail de longue haleine en Europe.
Le nouveau président de Nissan confirme que les discussions continuent avec Honda malgré la rupture officielle des négociations annoncée il y a quelques semaines, mais il n’est plus forcément question d’une véritable fusion entre les deux entreprises.
Pendant que Tesla souffrait de la très forte baisse des livraisons du Model Y en attendant l’arrivée du SUV restylé, le groupe Volkswagen en a profité pour devenir la première marque électrique en Europe. Chez les premium, BMW s’en tire aussi très bien sur cette technologie devant Audi.
L’année 2025 commence très bien pour Volkswagen et Renault dans une moindre mesure sur le marché de l’Union européenne et c’est tout l’inverse pour les autres principaux groupes automobiles. De Hyundai Motor à Stellantis en passant par Toyota ou Nissan, ça baisse. Chez Tesla la chute est aussi vertigineuse, même si elle s’explique en grande partie par sa situation de gamme.
Quelques mois après son énorme Ioniq9, Hyundai montre un autre gros SUV électrique. Mais celui-là se destine uniquement à la Chine.
Cette fois, la proposition de loi visant à suspendre l’application des « zones de faible émission » semble réellement pouvoir s’imposer au sein de l’Assemblée nationale. Elle a été votée en commission et l'Assemblée se prononcera définitivement sur le sujet le 7 avril prochain.
Nissan montre pour la première fois sa Leaf de troisième génération et la cousine de la récente Renault 5 E-Tech, la Micra de sixième génération. Elles sont évidemment électriques, comme le futur Juke de troisième génération également visible pour la première fois.
Non seulement la nouvelle et surpuissante BMW M5 se vend mieux que prévu, mais sa version break dépasse largement les prévisions de la marque à l’hélice. Voilà qui contraste avec les volumes assez faibles du porte-étendard XM.
Une MG4 peut en cacher une autre : le tout nouveau modèle qui vient d’être dévoilé en Chine n’aura pas droit à une importation en Europe. Le modèle actuellement commercialisé sur le Vieux continent aura plutôt droit à un restylage assorti de nouveautés techniques. Pas facile à suivre !
SPONSORISE