La voiture qui servira à transporter le Roi d'Angleterre Charles III dans Paris utilise un très gros V8 glougloutant plutôt qu'un moteur électrique.
Cédric Pinatel
Lui écrireLe constructeur automobile chinois Lynk & Co propose désormais son SUV hybride rechargeable en location très longue durée. Mais les mensualités restent quand même assez chères dans l’absolu.
Après les déclarations fracassantes de la présidente de la Commission européenne, la Chine compte bien profiter de la dépendance des marques européennes à son marché pour la dissuader d’agir.
Évoquant les jolis petits breaks Mini des années 60, la Mini Clubman ne reviendra plus. La raison ? Elle a été totalement cannibalisée par le SUV Countryman.
Chez BMW, les sportives les plus emblématiques vont bientôt passer à l’électrique même si le constructeur allemand faisait partie des défenseurs du thermique.
Alfa Romeo semble prendre goût aux sportives d’exception. Après la 33 Stradale, le constructeur italien travaille sur une autre supercar élitiste.
Comme annoncé il y a quelques jours, Volkswagen supprime des postes dans les lignes de production de ses voitures électriques.
Le roi du marché des pick-up européens n’aura bientôt plus besoin de ruser pour éviter le malus écologique français : dès 2025, il offrira une version hybride rechargeable capable de rouler en électrique sur 45 kilomètres.
Les deux poids lourds du marché des SUV familiaux compacts font peau neuve. Le Volkswagen Tiguan va-t-il garder l’avantage sur le Peugeot 3008 malgré son approche nettement plus conservatrice ?
En plus de la déclinaison électrique, Fiat montre la version thermique de son nouveau petit SUV urbain. Elle arrivera chez nous l’année prochaine et coûtera beaucoup moins cher que le 600e électrique.