Très bien implanté en Italie, le distributeur DR Automobiles est rattrapé par la justice qui lui reproche de faire croire qu’il vend des voitures fabriquées dans le pays alors qu’elles viennent de Chine et sont conçues là-bas.
Cédric Pinatel
Lui écrireTrès critiquée pour sa monte pneumatique mauvaise et son comportement dynamique moyennement efficace, la compacte électrique low-cost de BYD s'en sort avec les honneurs au crash-test. Pour l'instant, les marques chinoises dominent même le classement 2023 de l'EuroNCAP.
Le groupe dirigé par Carlos Tavares change totalement sa stratégie en Chine. Stellantis devient actionnaire de la marque Leapmotor à la hauteur de 21% et possèdera les droits de vente de ses voitures en dehors de la Chine. Oui, Stellantis prévoit de vendre des voitures chinoises en Europe !
Chaque semaine, Caradisiac s’intéresse aux remises les plus importantes sur les voitures neuves de son guide des promos. Aujourd’hui, le Skoda Enyaq : alors qu’une version améliorée doit arriver dans les semaines à venir, le constructeur tchèque pratique actuellement de grosses remises sur les versions haut de gamme de son SUV électrique. Avec du -16% à la clé tout de même.
Toujours plus loin dans la surenchère de qualificatifs et d’extrémisme stylistique, Nissan dévoile une voiture de sport radicale qui ressemble à la GT-R du futur.
S'il ne fallait garder qu'un seul exemple de la cruauté du malus écologique 2024 français, ce serait elle. Véritable voiture de sport au prix ultra-serré, elle va se retrouver trois fois plus chère !
Enfin, on parle plus exactement de sa version ultra-sportive qui, comme sa soeur de la gamme Série 3, va repasser aux habits "Motorsport". Et ce sera aussi le premier break 100% électrique de BMW...
Comment le gouvernement français va-t-il permettre aux Français aux revenus modestes de louer une voiture électrique pour moins de 100€ par mois ? Avec quasiment les mêmes outils que ceux existant actuellement et juste un petit coup de pouce supplémentaire dans certains cas.
Comme à Paris et à Munich, il y aura beaucoup de marques chinoises au salon de l'automobile de Genève 2024. Mais l'organisateur espère bien attirer aussi les constructeurs qui ne manquaient jamais l'évènement suisse.
Peugeot, Citroën, Opel et Fiat dévoilent en même temps les versions restylées de tous leurs vans. Avec une grande photo de famille des utilitaires du groupe Stellantis, affichant un design extérieur revu et une présentation intérieure améliorée.