La nouvelle citadine électrique italienne coûte un peu plus cher que la Citroën ë-C3, mais avec un meilleur niveau d’équipement de série. Elle reste aussi nettement plus abordable que la Renault 5 E-Tech Electric.
Cédric Pinatel
Lui écrireAudi montre un bout de son gros SUV électrique profilé, cousin du Porsche Macan et grand frère du Q4 e-tron Sportback. Il sera présent au Mondial de l’auto de Paris.
Pour l’instant, la citadine chinoise assemblée partiellement en Pologne n’apparaît pas dans la nouvelle liste des voitures électriques éligibles au bonus écologique. Les communicants de Stellantis nous affirment « ne pas savoir si elle y aura droit » alors que la décision de l’Ademe aurait dû être connue à la fin du mois dernier.
Modèle le plus puissant de toute l’histoire de la marque, la McLaren W1 est une supercar hybride qui arrive quelques jours avant celle de Ferrari. Elle vise comme cette dernière la suprématie totale chez les sportives d’exception.
A quelques heures de sa présentation officielle, le nouveau SUV familial de Dacia se montre. Mais bon, il se moque un peu de nous dans ces images...
Basé sur la même plateforme que le Peugeot 3008 actuel, le nouveau Jeep Compass de troisième génération existera aussi bien en version électrique qu’en thermique. Parviendra-t-il à garder des capacités en tout-terrain ?
Non seulement la Tesla Model 3 restylée propose désormais une version Grande Autonomie Propulsion capable de tenir plus de 700 km sur une seule charge, mais elle baisse aussi son prix dans sa version de base.
La nouvelle grande berline électrique d’Audi est très légèrement plus abordable que la BMW i5 et un peu plus chère que la Mercedes EQE dans sa version de base, mais avec des batteries plus généreuses que celles de ces dernières. Sa version break Avant s’attaque aussi à la i5 Touring avec une addition à peine moins élitiste.
Alors que le salon de Genève disparaît, celui de Paris espère bien revenir en force. Voilà toutes les informations (dates, horaires, exposants, prix...) sur l'édition 2024 du Mondial de l'Auto de Paris.
ESSAI - Y a-t-il un intérêt à préférer le diesel sur la nouvelle BMW Série 1 alors que sa motorisation essence est devenue remarquablement frugale ? Oui, mais seulement dans un cadre bien précis.