Le Hyundai Kona a fait ses premiers tours de roues en 2017, mais sa version 100 % électrique, elle, est apparue en 2018, 8 mois après la thermique. Il reste à ce jour le véhicule électrique qui a le plus impressionné notre spécialiste de la chose branchée, Pierre Desjardins.
Pour ce premier salon Caradisiac, DS nous a confié pas moins de 4 modèles ! Un privilège. Sinon, la part belle est faite à l'électrique et à l'hybride rechargeable. Quant à la DS 9, c'est une future nouveauté que la rédaction dans son ensemble va découvrir pour la première fois.
Audi nous a gratifiés de la présence de pas moins de sept autos, pour ce premier salon Caradisiac, avec un large panel de modèles, très différents les uns des autres. Ainsi on oscille entre citadine chic, sportive surpuissante et SUV électrique. Présentation sous le hangar à dirigeables d'Ecausseville, un lieu unique par son architecture et son histoire.
La DS 9 pointe enfin le bout de son nez. Quel plus bel écrin que le hangar à dirigeable d'Ecausseville, et le podium du salon Caradisiac, pour découvrir cette berline statutaire, qui plaira cependant plus aux chinois qu'aux européens.
Le Peugeot 3008 deuxième du nom est un véritable carton. Le plus vendu, et de loin, des SUV compacts sur le marché français. Sorti il y a maintenant presque 4 ans, il bénéficie pour cette fin d'année d'un restylage bienvenu, pour lui permettre de passer sereinement sa fin de carrière. Présentation de ce best-seller, à Ecausseville, sous la voûte du dernier hangar à dirigeables historique encore debout dans le monde.
En lançant en 2004 sa première génération de Série 1, BMW emboîte le pas tardivement à Audi, qui a lancé en 1996 la première compacte premium A3 (on écarte volontairement la Série 3 compact, sur base de série 3). Sept ans plus tard, c'est le lancement de la seconde génération, code F20 pour la 5 portes, et F21 pour la 3 portes.
Le Captur est une des nouveautés majeures de Renault, lancée fin 2019. C'est le SUV urbain le plus vendu sur le marché. Nous l'avons déjà bien entendu essayé dans de nombreuses versions, mais pas encore avec le plus petit des moteurs diesels, le 1.5 Blue dCi 95 ch. Voici notre analyse sur le moins puissant des Captur.
Les 200 000 km représentent pour beaucoup d'automobilistes un cap psychologique important. Et le chiffre à partir duquel une voiture commence à tomber en ruine... Vrai ? Pour certaines, pas du tout. Alors, faut-il avoir peur des occasions de plus de 200 000 km ? Caradisiac vous dit tout.
Il a pointé le bout de sa calandre et ses feux de jour en forme de crocs à la fin de l'année 2019, quelques semaines après son rival de toujours, le Renault Captur. Six mois plus tard, il arrive en nombre sur le marché de l'occasion. Avec comme atout dans sa manche, un prix plus intéressant qu'en neuf ? Pas si sûr...
Pour ces ONG, faire de la pub pour l'automobile, c'est faire de la pub pour les énergies fossiles, et pour un secteur qui contribue au réchauffement climatique. Elles demandent une "loi Évin Climat" adaptée aux transports.