Dévoilée au Salon de Shangaï sous forme de concept-car, la Subaru XV est maintenant présentée dans sa version définitive, d'ailleurs très proche du concept. Basée sur la plateforme de la nouvelle Impreza, la XV représentera sa version baroudeuse, comme l'est la finition XV de l'actuelle Impreza.
Exit les anciennes versions de Combo et Combo Tour. Opel renouvelle complètement son utilitaire et le ludospace qui en découle. Et je vous rassure : non vous n'avez pas la berlue, ils ne sont pas partis d'une feuille blanche. Vous l'aurez reconnu, le nouveau Combo est en réalité... un Fiat Doblo rebadgé.
Vous l'avez découverte en photos, voici maintenant la dernière génération de Civic en vidéo. Nous avons pu poser nos yeux dessus dans le cadre d'une avant-première, organisée à la veille de l'ouverture à la presse du Salon de Francfort. Le cadre, à savoir la Kameha Suite de Francfort, était aussi grandiose que baroque, et tandis que certains cherchaient des yeux la toute dernière version de la compacte japonaise, d'autres levaient les yeux au ciel et la trouvaient accrochée à des filins, flottant en l'air.
Opel n'est pas avare cette année de premières mondiales et de concepts sur son stand. Je vous ai déjà parlé du Zafira Tourer et de l'Opel Astra GTC, mais ce n'est pas devant ces véhicules que l'on trouvait le plus de journalistes enragés, mais bien devant ce concept surprise.
La marque coréenne, qui présente sur son stand la version définitive du pick-up SUT 1, est aussi arrivée à Francfort avec un concept-car préfigurant son futur. Le XIV-1 est d'ores et déjà surnommé le "Range Evoque asiatique". Il se présente sous les traits d'un CUV, comprenez un Crossover Utility Vehicule.
BMW inaugure à Francfort sa gamme i, une gamme électrique et hybride, à tendance écologique et développement durable. Aux côtés de la i3 Concept, une citadine électrique, que je vous ai déjà présentée, on trouve le i8 Concept, un coupé inspiré du concept EfficientDynamics.
La Mini Coupé n'est pas une inconnue pour qui s'intéresse de près à la marque. Vous avez d'ailleurs déjà pu la découvrir sur Caradisiac à de nombreuses occasion. Mais le salon de Francfort , où elle est dévoilée pour la première fois au public, représente son premier bain de foule. Et à la vue de celle qui entourait le modèle durant les journées presse, on peut dire sans trop s'avancer que son succès est assuré.
Conjointement au nouveau Zafira Tourer, Opel présente la version coupé 3 portes GTC de sa compacte Astra, que l'on peut déjà commander en France depuis le premier juillet. Vous avez pu la découvrir précédemment sur Caradisiac, en photos et même lors d'un essai de voitures de développement, mais c'est bien ici, au salon IAA de Francfort, qu'elle fait sa première apparition mondiale officielle auprès du public.
Le nouveau Zafira, baptisé Zafira Tourer voit sa date de commercialisation approcher, et le Salon de Francfort est une formidable plateforme de lancement pour lui. Il joue à domicile et compte bien égratigner la concurrence, monospaces compacts français en tête.
Pour illustrer le futur haut de gamme à la française, on avait jusqu'ici la Metropolis chez Citroën. Peugeot se fend aujourd'hui pour le salon de Francfort d'un autre concept censé illustrer sa vision du haut de gamme. Avant de revenir définitivement sur ce segment, et proposer un véritable haut de gamme, ce que la 508 RXH ne peut décemment pas être ?