Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Manuel Cailliot

Tous les articles de Manuel Cailliot

Manuel Cailliot

Manuel Cailliot

Lui écrire

Chef de rubrique occasion

Image d'illustration de l'article

Voiture électrique d'occasion : toutes les aides à l'achat 2024

, mis à jour 93

Les voitures électriques bénéficient toujours d'un bonus écologique, si on les achète neuves. Mais dans le cas d'un achat d'occasion ? N'a-t-on plus droit à rien ? Ou existe-t-il aussi des aides ? Caradisiac répond à la question, avec les chiffres 2024.

Image d'illustration de l'article

Voiture électrique neuve : toutes les aides à l'achat 2024

, mis à jour 23

Vous le savez, les voitures électriques bénéficient à l'achat d'un bonus écologique. Mais les conditions ont évolué en 2024, avec notamment le score environnemental, tout comme celles de la prime à la conversion, ou les aides locales. Voici donc toutes les infos à jour.

Image d'illustration de l'article
Essai

Mitsubishi Outlander 4 PHEV : le pionnier revient en fin d'année (premier contact)

39

L'Outlander de 3e génération a été le pionnier des SUV hybrides rechargeables du marché, à sa sortie en 2013. Mais depuis sa fin de commercialisation en 2021, il laissait un vide dans la gamme du constructeur japonais. Il sera comblé en fin d'année 2024, avec l'arrivée de la 4e génération, déjà commercialisée aux États-Unis. Nous avons pu le découvrir brièvement, en Finlande, lors d'un événement organisé sur un lac gelé. Premières impressions.

Image d'illustration de l'article
Essai

Hummer EV3x : 4,1 tonnes d'écologie, et des performances de supercar - Essai vidéo

54

Un essai hors norme, d'un véhicule hors norme aujourd'hui sur Caradisiac. Car il n'en existe, à ce jour, que 3 exemplaires sur le territoire français. Nous avons pu en essayer un. Il s'agit du démesuré Hummer qui revient dans une définition 100 % électrique, le H EV. Un monstre de 4,1 tonnes, 836 ch pour le EV3x, qui réalise le 0 à 100 en 3,5 secondes. Oui oui... 

Image d'illustration de l'article

Douze autos, 10 000 ch : voici les supercars au salon de Genève 2024 (vidéo)

3

Il y a franchement peu de nouveautés d'importance cette année au salon de Genève. De quoi regretter presque d'avoir payé les 25 euros à l'entrée. Mais, car il y a un "mais", certaines autos ne sont pas des nouveautés, et méritent tout de même le détour. C'est le cas des 12 modèles présentés dans la "Adrenaline zone", au niveau de "Supercar Avenue". On vous présente celles qui, toutes ensemble, représentent près de 10 000 ch de puissance brute !

Image d'illustration de l'article

MG 7, 9, S9, ces MG que nous n'aurons pas - En direct du salon de Genève 2024

15

Sur le stand MG au salon de Genève, il y a cette année une grosse nouveauté, que nous aurons en France prochainement, la MG 3. Mais sont présents sur le stand une kyrielle de modèles, que nous n'aurons pas en France. Certains ont pourtant l'air pas mal. Ouf, doivent penser les constructeurs européens.

Image d'illustration de l'article

Yangwang U8 : monstre insubmersible chinois - Vidéo en direct du Salon de Genève 2024

, mis à jour 29

VOus ne connaissez pas encore la marque Yangwang, et c'est normal. Née début 2023, il s'agit d'une émanation de BYD. Sa marque la plus haut de gamme, au-dessus même de Denza. ET à Genève, nous découvrons sur le stand du chinois le U8, un monstre de presque 3,5 tonnes, 1 196 ch, et qui coûte plus de 140 000 €, en chine ! En plus, il peut flotter et naviguer. Incroyable...

Image d'illustration de l'article

Dacia Duster : best-seller encore garanti - Vidéo en direct du salon de Genève 2024

, mis à jour 25

Le Duster est un carton commercial depuis sa première génération de 2010. Il se renouvelle complètement cette année. Vous l'avez déjà découvert sur Caradisiac, mais le salon de Genève est l'occasion pour lui de prendre son premier gros bain de foule, et pour nous de vous en reparler un peu.

Image d'illustration de l'article

La "vraie" conduite autonome de Tesla pourrait arriver enfin en France

32

SI aux USA, Tesla peut déjà utiliser à fond les capacités de ses voitures en matière d'autonomie, ce n'est pas le cas en Europe, où les normes sont différentes. Mais cela pourrait bientôt changer, à la faveur d'une évolution des règles du jeu. Alors, le vrai Autopilot Tesla, c'est pour bientôt ?

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles