Les gros customs de la marque Suzuki ne sont pas là pour faire dans la dentelle. 350 kg de muscles et 16 mkg de couple pour une conduite virile, voilà le programme. Les déclinaisons se distinguent par de légères différences esthétiques au niveau des coloris et du bloc phare.
Aymeric Zito
Lui écrire"Décliner pour mieux régner", tel pourrait être la nouvelle directive commerciale des bikers de l'Oncle Sam. Voici tois modèles provenant des différentes gammes de la marque afin de toucher le maximum de clients possibles et ainsi confirmer l'expansion que réalise actuellement Harley en Europe.
On peut dire qu'Harley Davidson n'a pas été avare en nouveautés lors de ce Salon de la Moto. Leur tout premier roadster sportif y était notamment présenté, le XR 1200. Issu du prototype présenté à l'automne 2006, il est désormais fin prêt à affronter le marché européen et à lui ajouter un petit zest de saveur américaine.
Les enduros de la marque Autrichienne enfoncent encore le clou cette année. Petit rafraîchissement du look sur les trois modèles de la gamme FE sans grosse modification de leurs caractéristiques techniques déjà suffisamment perfectionnées.
L'acronyme FS désigne chez Husaberg la série du catalogue dédiée aux supermotards. Depuis 1995, la marque est désormais la propriété de KTM et développe en Autriche des machines exceptionnelles directement issues de la compétition. La philosophie de la marque est la guerre aux kilos superflus, pour des modèles de plus en plus affutés.
Ca y est, elle est là ! Et elle est bien réelle, huit ans après la présentation du prototype, Suzuki lance ces jours-ci la version officielle d'une moto qui aura fait naître bien des fantasmes. Une ligne futuriste et un cœur démoniaque. Que les petits joueurs passent leur chemin, cette machine là s'adresse à ceux qui en ont.
Attendue depuis presque une décennie, c'est au salon de la Moto 2007 que Suzuki a décidé de dévoiler la nouvelle arme de la marque. L'Hayabusa avait largement défrayé la chronique lors de sa première sortie en 1999, avec une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h.
Quand un designer talentueux rencontre un maquettiste aux mains d'or, la logique voulait qu'ils appellent le soutien d'une des marques les plus prestigieuses du monde du deux roues. MV Agusta a reconnu le potentiel des deux compères et voilà comment le prototype "Bestiale" a réussi à se concrétiser.
Une sportive Buell, refroidie par eau, développant quasiment 150 cv et conçue pour arsouiller sur circuit, voilà une rumeur omniprésente qui vient de se concrétiser. Le résultat reste fidèle aux philosophies de la marque américaine, un modèle toujours rempli de caractère aux traits très originaux.
Teinté de noir et de métal, le large stand américain attire les passants attirés par les vapeurs de testostérone qui émane du lieu. Des lattes de parquet grises, des supports en alu brossé, du chrome et du mat sur tous les modèles. Buell et Harley Davidson ne font pas tout à fait dans la catégorie jeune fillette.