La BMW M5 sur le Nürburgring et le « Ring-Taxi », c’est reparti.
Antoine Dufeu
Lui écrirePorsche veut atteindre les 200 000 ventes par an et s’en donne les moyens. Dans les années à venir, la gamme du constructeur allemand va encore s’élargir. D’abord avec le SUV Macan mais aussi avec une nouvelle berline, la Pajun, positionnée sous la Panamera.
Il y a quelques jours seulement, le groupe Chrysler présentait la nouvelle génération de sa Viper. Née Dodge, la Viper est dorénavant estampillée SRT, la marque sportive du groupe américain.
On le sait, Porsche va se doter d’un nouveau modèle positionné sous le Cayenne. Déjà prénommé Macan, ce futur SUV aura droit à une large palette de motorisations.
Il manquait une information au Planète S.A. de ce 14 avril. La voici : Robert Kubica a pris le volant d’une Renault Clio Super 1600, samedi dernier, sur les routes du comté de Ginestro, près de Tostico, en Italie.
Tout le monde s’entend sans doute ou presque aujourd’hui sur la nécessité du recyclage. D’ailleurs, le recyclage est de plus en plus intégré, dans les industries, en amont.
Que manque-t-il au groupe Volkswagen pour être parfaitement heureux ? Les marques historiques que sont Audi et Volkswagen cartonnent. Porsche est de plus en plus intégré et étend son empire. Skoda, toutes proportions gardées, cartonne également. Les marques de sport et de luxe (Bentley et Lamborghini) se portent bien et prévoient d’élargir leur offre. Le groupe devrait très prochainement s’offrir un prestigieux constructeur deux roues. Mais… il y a un « mais ». Et ce « mais » se nomme Seat.
« 1 sur 1 », tel pourrait être le pseudo de cette Pagani Zonda sur n’importe quel forum. Ce qui permettrait de la reconnaître au premier mot.
Il y a quelques jours nous avons découvert un prototype de la future Volkswagen Coccinelle Cabriolet en promenade. Volkswagen nous prépare également une surprise pour le Salon de Pékin qui ouvrira ses portes le 23 avril prochain.
Depuis le rapprochement opéré entre GM (General Motors) et PSA Peugeot Citroën, il est intéressant de suivre les nominations au sein du groupe français.