A la fin du mois d’octobre, le constructeur allemand BMW célébrait les 25 ans de la présence d’un moteur V12 à son catalogue. Mais peut-être s’agissait-il du chant du cygne…
Antoine Dufeu
Lui écrireVoici les deux premières photographies officielles de la nouvelle monoplace d’AutoGP. « Nouvelle » est un grand mot puisqu’il s’agit bien davantage d’une évolution profonde de la monoplace vue ces dernières saisons dans cette discipline « low cost ».
Voici une confidence bien incongrue. Relayée par nos confrères anglais de Auto Express, elle émane du patron de la marque Dacia au Royaume-Uni, Thierry Sybord. Confidence en forme de rêve, elle a de quoi surprendre.
Les échanges de bons procédés entre les groupes italien Fiat et américain Chrysler – le premier étant propriétaire du second – vont s’étendre aux véhicules utilitaires. En effet, le Fiat Ducato (photo d'ouverture) va être commercialisé outre-Atlantique sous la marque Ram.
Porsche vient de dévoiler, dans le cadre du Salon de Los Angeles dont les portes ne sont pas encore fermées, sa nouvelle génération de Cayman, son coupé d’entrée de gamme. Les rumeurs évoquant l’arrivée d’une déclinaison équipée d’un moteur turbo n’ont pas tardé à refaire surface…
RenaultTech est une entité du constructeur français dont les véhicules sont dédiés aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre du Salon Autonomic Méditerranée qui se déroulera les 6 et 7 décembre prochains à Marseille, RenaultTech présentera deux nouveautés à sa gamme avec les Renault Grand Kangoo TPMR et Dacia Dokker TMPR.
La Citroën C6 appartiendra très prochainement à l’histoire de la marque française. L’une des plus originales automobiles françaises contemporaines va en effet voir sa production définitivement stoppée dans les jours à venir.
Ce qui n’était qu’une rumeur depuis quelques semaines est devenu une information : BMW abandonne sa M3 GTE au profit d’une Z4 GTE.
L’annonce de la renaissance de la marque Alpine effective, il va falloir maintenant meubler jusqu’à l’arrivée promise de la nouvelle « berlinette » développée conjointement avec Caterham. Et cela commence maintenant !
La constructeur japonais Mazda a déjà annoncé en juin dernier son retour à la compétition, via l’endurance et la catégorie LMP2 par la fourniture dès 2013 d’un moteur diesel. Ce type de motorisation semble être privilégié par Mazda puisque le constructeur a présenté un nouveau projet cette semaine autour d’une Mazda6 diesel destinée à la nouvelle catégorie GX du Grand-Am.