Alors que la sortie imminente de la 4C doit contribuer à assurer – suivie qu’elle sera par toute une série de modèles viables sinon intéressants – l’avenir de la marque Alfa Romeo, laquelle est enviée par le groupe Volkswagen à celui qui la possède. Ce dernier, Fiat, possède aussi une autre marque au passé glorieux. Alors que l’existence de Lancia est actuellement des plus calmes, nous pouvons nous poser la question : quelles sont les solutions à venir pour Lancia ?
Antoine Dufeu
Lui écrireNée au Liban, voici la voiture la plus chère du monde. Voici la W Motors Lykan HyperSport. Croisement réussi de Vector et de Lamborghini saupoudré d’un zest de concept Citroën GT, cette automobile exceptionnelle a, comme annoncé, été dévoilée dans le cadre du Salon automobile du Qatar.
Les fantasmes ont du bon ; ils ont des vertus. S’il existe un fantasme chez l’amateur de BMW c’est bien celui de voir BMW revenir sur le segment des super-sportives sinon de s’imposer parmi les supercars. En vérité, ces 40 dernières années, BMW ne s’est immiscé (et avec quelques complicités par forcément toujours sues) qu’à une seule reprise dans le domaine des sportives « pur jus ». C’était il y a longtemps avec la fameuse M1, tellement fameuse que BMW ne sait plus quoi faire de son nom et qu’il faudra au moins une M9 réussie pour permettre de passer un cap.
Un sujet aussi sérieux et politique que le mariage pour tous doit-il être abordé sur un site qui se présente comme le « premier site d’info automobile », ce qu’il est ? Ici nous pensons que oui. Il est vingt-deux heures et figurons-nous que la manifestation en faveur du mariage pour tous, de l’adoption pour tous, de la procréation assistée par ordinateur pour toutes et pour tous, d’un droit de congés pour décès pour toutes et pour tous (puisqu’après tout il existe déjà des congés maternité et paternité, des arrêts maladie aussi), nous a offert un motif de faire le lien.
Comment ! Une Jaguar d’entrée de gamme ? Mais c’est un scandale ; cela ne marchera jamais et une Jaguar ça doit rester une Jaguar. Et puis souvenez-vous, la X-Type, quel fiasco, quel trou à fric sans fond !
Stephan Reil, le patron de Quattro, vend la mèche. Audi ne va pas se contenter de la récente RS6 Avant. Le constructeur aux anneaux prépare ainsi une RS6 Avant Plus dont la puissance excédera sans doute les 600 ch alors que la RS6 développe déjà 560 ch.
Le constructeur italien Lamborghini vient d’annoncer la signature d’un partenariat à long terme avec l’entreprise allemande Reiter Engineering pour le développement d’une nouvelle GT3. Ce partenariat passera en 2013 et 2014 par l’introduction d’une nouvelle variante de la Gallardo, la GT3 FL2.
Merci Renault et bravo Renault. On dit que Carlos G. est comme ceci et pas comme cela. On dit qu’il y aurait un problème de méthode. On CGTise à fond autour de caisses en savons alors que, à notre époque, il y a des moteurs dans l’immense majorité des bidules à quatre roues. Bonne nouvelle ! Saint-Christophe-Aubry nous annonce que les apôtres de Renault se sont réunis et ont tranché : il n’y aura pas de revival R5.
Les 24 Heures de Daytona 2013, premier grand rendez-vous de la saison d’endurance version protos et GT, sont à nouveau tombées dans l’escarcelle de grâce à la BMW-Riley n°1 de Dixon-Kimball-Montoya-Pruett-Rojas.
Singer. Prononcer « sin’ geur ». Autant dire que cela n’a rien à voir avec des machines à coudre même s’il s’agit de moulin, et de sacré beau matos. Autant dire que cela n’a rien à voir avec le verbe français « singer » même si cette 911 singe à merveille l’essence de la Porsche du passé, du présent et de l’avenir.