Vous souvenez-vous du concept GT de Kia présenté au Salon de Francfort 2011 ? Ce véhicule avait alors été présenté comme la préfiguration possible d’un futur coupé quatre portes. Il revient aujourd’hui sur le devant de l’actualité automobile.
Antoine Dufeu
Lui écrireLa rubrique-revue Périscope stoppe également, en tout cas sous la forme qu’elle présentait depuis son introduction à l’automne dernier. Si d’aventure quelques nouvelles contributions devaient nous parvenir – elles sont d’ailleurs toujours les bienvenues – nous les publierions évidemment avec plaisir et intérêt. Aujourd’hui, nous vous proposons la dernière des trois contributions que nous avait adressée Hélène Baril. On y retrouve l’univers singulier et empreint d’humour que nous apprécions.
Une Skoda Fabia 1.9 l TDI de 100 ch, construite en l'an 2000, vient d’atteindre le million de kilomètres parcours. Son propriétaire, Peter Kirchhoff, de Sprockhövel près de Wuppertal, avait soigneusement planifié cet événement depuis quelque temps déjà…
Le constructeur coréen Hyundai prépare activement son retour en compétition et en WRC. L’an prochain il sera en effet officiellement aligné et tentera de disputer la victoire aux Volkswagen Polo, Citroën DS3 et autres Ford Fiesta grâce à sa toute nouvelle i20. On connaît maintenant l’identité du premier pilote d’essai.
S’il est un constructeur asiatique généraliste qui progresse en Europe c’est bien Hyundai. Le constructeur coréen étoffe sa gamme tout en l’orientant de plus en plus vers le premium. Cette étude i80 Sports Tourer Concept s’inscrit dans cette tendance.
Le 26 juin dernier, Pierre Millet, le P-dg de la Société d’Innovation et de Technologie de Lyon (SITL), a remis les clés de deux exemplaires du Citélec, un véhicule utilitaire fabriqué par Brandt Motors, au Grand Lyon.
Il y aura eu un début, il y aura eu une fin. Minuit chicanes se déclare en vacance perpétuelle.
Le Renault Kangoo vient de se voir décerner une récompense attribuée conjointement par l’Entreprise et nos confrères de L’Automobile.
On connaît les ambitions de développement du constructeur britannique Caterham. Alors qu’il compte actuellement un seul modèle, de conception très ancienne, à son catalogue, il présentera l’an prochain une nouvelle voiture de sport développée avec Renault. Mais il ne s’agira là que d’un début.
Opel serait-il en train de nous préparer une surprise pour le prochain Salon de Francfort, cet automne ? C’est possible et c’est en tout cas ce que nous révèlent nos confrères allemands d’Auto Bild.