Que cherche donc le groupe Volkswagen et la marque Volkswagen en particulier? A régner en maître sur le monde automobile ; cela nous le savons, c’est écrit et proclamé partout. Ce qui ne nous empêchera pas d’aller un peu plus loin dans l’analyse de la démarche adoptée sinon suivie.
Antoine Dufeu
Lui écrireCitroën va présenter sa C4 Cactus le 5 février prochain, quelques mois après la présentation du concept Cactus au salon de Francfort. Effectivement la gamme du constructeur français va profondément évoluer dans les mois et les années à venir.
Citroën nous donne rendez-vous le 5 février prochain, oui le 5 février 2014. C’est ce jour-là que sera officiellement dévoilée l’importante Citroën Cactus.
Il y a quelques jours une rumeur nous apprenait que la marque Bentley, détenue par le groupe automobile Volkswagen, n’allait sans doute pas donner de suite à son projet de Mulsanne cabriolet. Peut-être parce que le constructeur est en train de repenser complètement sa stratégie produit.
Renault a dévoilé à l’occasion du salon de Francfort une version restylée de sa Mégane pour nous faire patienter jusqu’à l’arrivée de la prochaine génération. Réussie, cette ultime évolution de la Mégane nous réserve pourtant encore une bonne surprise. Le retour pérenne de la version GT 220.
Il y avait eu le Lamborghini LM002 ; il y aura eu le Mercedes-Benz G63 AMG 6x6. ce dernier a maintenant un prix, qui est connu. Tenez-vous bien : 451 010 euros TTC en Allemagne.
Porsche continue logiquement de décliner les versions de sa dernière génération de 911, la « type 991 », l’une des plus belles de la série. Voici aujourd’hui les 911 Turbo et Turbo S cabriolets qui seront parmi les stars du salon de Los Angeles, au mois de novembre prochain.
A l’occasion de la douzième Semaine Européenne de la Mobilité, Citroën a choisi de promouvoir son offre de location entre particuliers, en communiquant sur une offre inédite accessible depuis le site www.multicity.citroen.fr permettant d’accéder à « petite » C1 neuve à partir de 99 € par mois, et d’en réduire le coût à 59 € par mois grâce à l’autopartage.
Volvo s’amuse. Et roulera bientôt « sur trois pattes »… Le constructeur suédois, aujourd’hui détenu par le chinois Geely, a surpris son monde en dévoilant au salon de Francfort 2013 un concept très tendance. Mais il prépare aussi l’introduction de motorisations trois cylindres.
Dans le cadre du salon de Francfort, Opel a présenté son concept Monza qui doit influencer les productions à venir de son constructeur. La prochaine génération de la compacte Astra ne devrait pas échapper à cette règle.