Oubliez la Micra telle que vous l’avez connue. Pour cette quatrième génération, Nissan a préféré concevoir une voiture à vendre qu’une voiture à vivre. 100 % nouvelle, la citadine japonaise aspire à une carrière internationale. Et quelque chose nous dit qu’elle a la gueule de l’emploi.
Alexandre Bataille
Lui écrireLa plus branchée des Suzuki est de retour. Et malgré les apparences elle est entièrement nouvelle. La Swift applique avec une très grande prudence la recette qui a fait son succès. Un look sexy et des tarifs toujours aussi bien positionnés.
L’heure de la rentrée automobile a sonné. Avec le Mondial de l’auto en approche et une déferlante d’essais au programme, Caradisiac vous promet une année chargée en émotion. Pour l’heure, nous vous avons réservé une petite sélection des meilleures affaires disponibles en concession dès le mois de septembre.
Les premiers tests l’ont confirmé. L’Alfa Romeo Giulietta figure parmi les meilleures compactes actuelles. Ses atouts sont-ils à la hauteur de la reine de la catégorie en Europe, la Volkswagen Golf 6 ? Réponse après ce match.
Il est des voitures qu’on apprécie d’avantage en tant que passager, que conducteur. L’A8 L, version limousine de l’A8, fait partie de celles-ci. Si les étoiles n’étaient pas réservées au crash-test, le vaisseau amiral d’Audi décrocherait l’appellation palace.
Elle vous a fait réagir. Eva, notre diva est de retour. Cette fois-ci accompagnée de Martine. Comme vous allez le voir, chacune a une expérience différente de la conduite. Les drôles de dames de Caradisiac sont nées. Elles s’attaquent aujourd’hui au Nissan Cube.
Alors que le segment est à l’arrêt, Volkswagen commercialise sa nouvelle version du Sharan. Plus gros, plus grand, ce Sharan affiche pourtant un bilan énergétique favorable. Ces gros monospaces ont-t-il encore leur place sur le marché ? Volkswagen est confiant.
L’insolent petit crossover de Nissan débarque en Europe. Baptisé Juke, ce « Baby Qashqaï » mise sur l’audace de son grand frère. Le look en plus. La clientèle répondra-t-elle une fois de plus à l’appel ? Il y a fort à parier.
Après un come back réussi avec la 500, le préparateur Abarth récidive en s’attaquant à la Punto Evo. Une base pas vraiment adaptée au sport. Le sorcier de Turin est-t-il capable de miracles ?
En dépit d’un restylage ultra-light, la Fabia II profite, enfin, des récentes motorisations du groupe VW. Des atouts qui viennent renforcer un rapport prix/prestations déjà très attractif pour la catégorie.