Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi rappelle une partie de ses e-tron GT

Comme sa cousine de chez Porsche, la berline électrique doit faire contrôler sa batterie de traction.

Audi rappelle une partie de ses e-tron GT

Il y a quelques jours, nous vous faisions part d’un rappel lancé par Porsche sous le code ARA4. Cette opération concerne les Taycan assemblées à compter du 21 octobre 2019 et jusqu’au 17 juillet 2023. Cette sportive 100 % électrique a une très proche cousine frappée des 4 anneaux, l’Audi e-tron GT.

Techniquement, ces deux modèles partagent tout, ou presque : plateforme (la PPE pour Premium Platform Electric), moteurs et, bien sûr, batteries. Ce sont ces dernières qui sont actuellement au cœur du double rappel Porsche/Audi, cette dernière l’identifiant avec la référence 93VN.

Un gros coup de chaud possible

Rappelons que le problème vient de certaines cellules des batteries de traction. Les informations fournies par Audi font état d’un risque possible d’incendie, sans fournir plus de détails. De son côté, Porsche fait état d’une possibilité de court-circuit. Si une ou plusieurs cellules défectueuses sont repérées durant l’opération de contrôle, le concessionnaire procédera au remplacement du ou des modules impactés.

En ce qui concerne les E-tron Gt, sont concernées une partie des exemplaires sortis de chaîne entre le 9 janvier 2020 et le 16 février 2024. La filiale française de la marque n’a pas précisé combien de propriétaires étaient concernés dans l’Hexagone.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Audi E-tron Gt

Audi E-tron Gt

SPONSORISE

Achetez votre Audi E-tron Gt

Essais Audi E-tron Gt

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/