Audi : le RS Q8 devient le SUV le plus rapide sur le Nürburgring
Le classement des SUV les plus rapides sur le Nürburgring a encore changé : ce n'est plus un Porsche Cayenne, un BMW X5 ou un Mercedes GLE, mais un Audi. Le RS Q8 a en effet pris le meilleur temps, quelques jours avant sa présentation officielle.
On ne peut pas dire que le segment des SUV est celui qui passionne le plus sur le circuit du Nürburgring, mais les constructeurs allemands se livrent à une bataille incessante depuis quelque temps, à coups de centaines de chevaux et d'engins toujours plus performants.
Le record du tour vient justement de tomber : il n'est plus la propriété du Mercedes GLC 63 S, puisque le RS Q8 d'Audi vient d'effectuer un tour en 7 minutes et 42 secondes, soit 7 secondes de mieux que le SUV à l'étoile.
Le RS Q8, qui sera dévoilé dans les prochains jours, embarque un V8 4.0 biturbo de 600 ch et 800 Nm. Il sera le fleuron de la gamme RS (hors R8, évidemment), et permettra à Audi d'aller chasser sur les terres du tout nouveau BMW X6 M et du Mercedes GLE Coupé 63 AMG. La transmission intégrale Quattro sera évidemment de série, tout comme les imposantes jantes de plus de 20 pouces et l'intérieur spécifique RS.
Audi : le RS Q8 devient le SUV le plus rapide sur le Nürburgring
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération