Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Audi e-tron : autonomie réduite selon l'agence américaine d'homologation

L'EPA, l'agence américaine pour l'environnement qui teste les véhicules neufs, a homologué le nouvel Audi e-tron à 328 km. C'est moins qu'une Tesla Model 3 de base, qu'un Kia e-Niro ou qu'un Jaguar I-Pace.

Audi e-tron : autonomie réduite selon l'agence américaine d'homologation

On a coutume de dire que le cycle d'homologation américain de l'agence EPA (environment protection agency) est celui qui se rapproche le plus de la réalité. Et pour cause : dans le passé, quand nous avions le cycle NEDC en Europe, l'EPA affichait des données de consommation au moins 20 % supérieures à celles du NEDC. Avec l'arrivée du nouveau cycle WLTP, les écarts se sont resserrés, mais l'EPA semble être toujours un peu plus fidèle à la réalité.

L'Audi e-tron est justement l'un des derniers véhicules électriques à être passé entre les mains des techniciens, qui ont relevé une autonomie en usage mixte de 320 km. Evidemment, c'est un chiffre extrapolé en fonction d'une consommation en kWh/100 miles données par un test, mais c'est un chiffre tout de même plutôt réaliste et certainement proche d'un usage normal (c’est-à-dire avec chauffage/climatisation, et usage des périphériques de confort et multimédia, à des vitesses variables).

320 km avec 95 kWh, c'est plutôt décevant, d'autant plus que l'Audi e-tron affiche un très bon Cx (coefficient de pénétration dans l'air) de 0,28 (uniquement avec rétroviseurs caméras, il faut le préciser). Evidemment, l'e-tron paye son profil de SUV (une berline comme la Tesla Model S affiche un Cx imbattable de 0,24...), mais il a tout de même un meilleur coefficient que le Jaguar I-Pace qui a également un peu moins de capacités de batteries (90 kWh). Et pourtant, selon l'EPA, le SUV anglais va plus loin que l'e-tron, avec 376 km d'autonomie. 

En fait, selon l'agence américaine, l'e-tron fait moins bien que la plupart des concurrents électriques : Jaguar I-Pace, Kia e-Niro, Chevrolet Bolt, et évidemment Tesla Model X, qui revendique 475 km avec à peine plus de batteries.

Ceci pourrait s'expliquer par tout un tas de choses : poids plus important, puissance plus importante, gestion électronique des batteries moins fine...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/