Audi aurait réduit la production de l'e-tron
Audi avait prévu d'assembler quelque 60 000 e-tron dans son usine belge en 2019, mais face à un problème d'approvisionnement en batteries, la marque aurait considérablement réduit son objectif, à 45 000 unités. L'e-tron Sportback serait quant à elle reportée de quelques mois.

Les batteries seraient-elles déjà, en 2019, le nerf de la guerre pour l'automobile électrique européenne ? Selon nos confrères du Brussels Times, Audi aurait nettement réduit la voilure dans son usine belge où est notamment assemblée l'e-tron. Le constructeur allemand fait face à un problème d'approvisionnement en batteries de la part du fournisseur coréen LG Chem, ce qui induirait une réduction de la production de plus de 10 000 unités en 2019.
La raison exacte n'est pas connue mais le Brussesls Times avance le fait que LG Chem est en position de monopole et fait grimper les prix de ses batteries, ce qui conduirait Audi à revoir ses plans. En plus d'un souci avec la Corée du Sud, Audi ferait face à des difficultés d'approvisionnement temporaires de la part de son usine hongroise, qui assemble les moteurs électriques, et où une grève avait éclaté.
Selon les sources internes à l'usine, la réduction de production de l'e-tron ne serait pas la seule conséquence de ce problème de batteries puisqu'Audi aurait également décidé de reporter le lancement du second modèle électrique, l'e-tron Sportback, avec une production qui ne débuterait finalement pas avant 2020.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération