Audi annonce avoir réduit son catalogue de 27 %
Le patron d'Audi, Bram Schot, appelle cela le "premium simplifié". L'homme annonce que la marque aux quatre anneaux a réduit son catalogue de 27 % ces derniers mois, afin de simplifier les gammes. Mais il resterait encore bien du travail aux directeurs produit et marketing.
En un an, Audi aurait réduit le nombre de modèles et variantes au catalogue de 27 %. C'est en tout cas ce qu'a annoncé le patron du constructeur, Bram Schot, à nos confrères d'Autocar. Et tout cela en lançant des modèles inédits comme l'e-tron, le Q3 Sportback ou encore le Q8. Et selon l'intéressé, il resterait du travail à accomplir pour réduire le portfolio de "40 à 45 %" à terme, par rapport à 2018.
Les gammes compactes, notamment, sont visées. Nous savons déjà que l'A3, qui sera renouvelée en fin d'année, pourrait réduire la voilure. La version berline n'est pas encore confirmée pour le renouvellement, et le cabriolet passerait à la trappe. Même chose pour la gamme A4, qui sera évidemment conservée, mais qui subit de plein fouet la concurrence de l'A5 Sportback. D'ailleurs, sur certains marchés, cette dernière se vend mieux que l'A4 ! Audi pourrait donc faire le ménage...
La suppression d'un modèle n'est évidemment pas mondiale : si une auto disparaît en Europe, elle pourrait être maintenue ou relancée en Chine ou aux Etats-Unis. Pour l'heure, en tout cas, Audi semble surtout dans une dynamique de lancement de nouveaux modèles, plutôt qu'à l'heure de la suppression. Nous verrons donc avec la nouvelle A3 si le constructeur d'Ingolstadt cherche réellement à simplifier, ou pas, son catalogue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération