Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Aucune surprise dans la dernière promo du bonus écologique

Sans aucun suspens, l’administration française confirme l’éligibilité au bonus écologique d’importantes nouveautés électriques du marché. Toujours rien, en revanche, pour la Leapmotor T03 qui n’y aura finalement jamais droit. Au contraire du Hyundai Inster qui doit bientôt en bénéficier.

Aucune surprise dans la dernière promo du bonus écologique
Le Skoda Elroq fait partie des nouveaux modèles électriques éligibles au bonus écologique français.

L’administration française communique régulièrement sur les nouveaux modèles électriques éligibles au bonus écologique prévu pour les véhicules répondant à sa charte (qui prend en compte le lieu de production, l’impact écologique de l’usine utilisée pour cela mais aussi d’autres critères comme la taille de la batterie) et coûtant moins de 47 000€ à l’achat avant options.

Dans la nouvelle cuvée visible sur Legifrance, il n’y a que des modèles attendus sans la moindre surprise : la nouvelle Renault 4 E-Tech Electric, par exemple, mais aussi le Skoda Elroq, le Ford Puma Gen-E ou encore le ludospace E-Tourneo ainsi que l’Abarth 600e. On note aussi la présence d’inédites versions pour l’Alfa Romeo Junior, le Ford Explorer, la BMW i4 ou encore le Peugeot E-3008 désormais doté de ses gigantesques batteries d’une capacité de près de 97 kWh.

Bientôt le Hyundai Inster (normalement)

Cette liste ne comporte pas la Leapmotor T03, cette micro-citadine électrique qui espérait initialement pouvoir bénéficier du bonus français malgré ses origines chinoises, grâce à sa fabrication partiellement réalisée en Pologne. Aux dernières nouvelles, elle n’y aura finalement jamais droit car les règles du bonus écartent désormais ce genre de pratique industrielle.

Le Hyundai Inster, cette autre micro-citadine électrique, doit bien en bénéficier au moment de son homologation attendue pour les semaines à venir. Il est conçu en Corée du Sud tout comme ses batteries mais son empreinte carbone limitée lui permet théoriquement, dans sa version à cinq places, de rentrer dans le champ d’application du bonus français.

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/