Aston Martin : le responsable de la Volkswagen Arteon devient designer en chef
Les échanges de designers entre groupes concurrents ne sont pas rares. Cette fois, c'est Aston Martin qui vient de trouver un nouveau responsable du design extérieur. Il s'agit ni plus ni moins que du responsable des lignes de la Volkswagen Arteon et du dernier Touareg, qui était depuis peu à la tête du design de Bugatti.
Peu de temps après la sortie de modèles importants comme la Vantage ou la DB11 V8, Aston Martin annonce le recrutement d'une personnalité de choix. Le chef du design extérieur de la marque laisse sa place à Tobias Sühlmann. Le jeune allemand de 38 ans aura donc en charge le design extérieur des prochaines productions d'Aston Martin. Il ne devrait avoir aucune influence sur le SUV et sur la remplaçante de la Vanquish, qui sont tous deux déjà bien avancés dans le développement.
Malgré son jeune âge, Tobias Sühlmann a déjà à son actif le style de la Volkswagen Arteon et du dernier Touareg, mais aussi des concepts GTE (Sports Coupé, Golf GTE Sport Concept...)/ L'an dernier, il avait pris la tête du design de Bugatti après le départ du responsable de la Chiron pour Genesis, la branche premium de Hyundai.
Le lancement, dans le courant de la prochaine décennie, de plusieurs modèles badgés "Ladonga" chez Aston Martin a donc de fortes chances d'être influencé par le travail de Tobias Sühlmann.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération