Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Association max 50 : légifère le port du gilet en deux-roues

Dans Moto / Pratique

Pauline Rachwal

Association max 50 : légifère le port du gilet en deux-roues

On peut être adolescent et se battre pour une cause qui touche énormément de monde. C'est le cas des jeunes de l'association Max 50. Pour connaître l'origine de cette dernière il faut remonter au 23 mars 2007.


C'est à l'âge de 16 ans que Maxime a perdu la vie sur la N175. Il rentrait de son travail vers 22h et allait rejoindre ses amis sur son deux-roues. Dans la nuit, les voitures ne l'ont pas vu et sa vie s'est envolée comme beaucoup de jeunes de son âge sur la route. Depuis ce jour, l'association se bat pour faire passer une loi pour que le port d'un gilet fluorescent soit obligatoire sur tous les deux-roues.


Cela fait presque un an qu'ils font signer une pétition en ligne pour promouvoir leur projet de loi, sans compter les nombreux courriers envoyés aux divers députés et ministres.


Si vous voulez en savoir plus sur leurs actions, rendez-vous sur le site de l'association.


Association max 50 : légifère le port du gilet en deux-roues


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/