Aprilia RS 660 - EICMA 2018 : Un concept bi dans une mi
Un concept inattendu, une sportive mini et sexy, une demi V4 dénommée RS 660, voici ce que proposait Aprilia sur son stand de l'EICMA de Milan. Prometteur.
Les sportives de moyenne cylindrée sont devenues rares. Si Kawasaki ose relancer sa Ninja ZX6-R 636, cette catégorie pourtant prisée a disparu des catalogues. Une niche pour Aprilia ? Pourquoi pas, surtout au vu de ce nouveau concept, très abouti et annoncé comme "Coming Soon", et donc officiellement prévu pour bientôt.
Les RS ont toujours eu une aura particulière chez le constructeur italien et celle que nous découvrons bénéficie du même prestige. Superbement équipée de suspensions Öhlins et de freinage de haut vol, elle brille surtout pas sont moteur de nouvelle génération. Un bicylindre que l'on souhaite comme l'on sait Aprilia capable d'en faire : performant et pointu. Esthétiquement dérivée de la RSV4, la ligne gracile est en tout cas un bon début pour séduire. Moins trapue que son aînée, elle s’élargit son carénage en une sorte d'aileron juste au-dessus du sabot moteur. De quoi évoquer immanquablement les appendices aérodynamiques de la catégorie reine et de la RSV4.
Même en l’état de concept avancé, compte tenu de son développement en cours, la RS 660 promet beaucoup. Elle n'aura en tout cas pas manqué sa cible et su séduire les visiteurs du stand. Dommage pourtant qu'en la voyant, il faille y revenir pour savoir qui elle est réellement. Elle rappelle en tout cas quelque part les RS 125 et 250 2T, voire RSV 1000 des années 2000, motos que l'on connaissait bien pour leurs performances.
Cette nouvelle RS 660 devrait fort logiquement bénéficier des assistances en tous genre que l'on devine accessibles au travers du commodo gauche. Et en ce sens, Aprilia a toujours su faire fort, très fort, même. Le cardre aluminium est en tout cas splendide, tandis que les périphérique ne manquent pas d'impact visuel ou technologique.
Vivement "soon", alors.
Photos (9)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération