Après les supercars, la police de Dubaï en moto volante
Dubaï est une place de choix pour les vendeurs de voitures de luxe et de sport, mais c'est aussi une place de plus en plus importante pour la haute technologie. Un salon était d'ailleurs organisé pour présenter des objets innovants, dont une moto volante et un autre engin délirant pour la police locale.
Dubaï devient un lieu rêvé pour les inventeurs et les geeks en tout genre. Il faut dire que les finances souvent sans limites et la législation certainement plus permitive que par chez nous autorisent des développements fous. En voici justement deux tout droit tirés du salon Gitex, destiné aux nouvelles technologies, qui ouvre cette semaine ses portes.
Le premier est une moto ultra futuriste développée par Honda et disposant de huit caméras, capables d'enregistrer tout un tas d'infractions. L'engin sera utilisé par la police de Dubaï qui espère le rendre carrément 100 % autonome d'ici deux à trois ans.
Après les supercars, la police de Dubaï en moto volante
L'autre monture est encore plus radicale. Propulsée dans les airs par quatre hélices, cet objet volant difficile à classer est aussi à disposition de la police, même si ses caractéristiques devraient le cantonner à certaines taches comme l'assistance dans les embouteillages : seulement 6 km d'autonomie (ou environ 25 minutes) et 5 mètres de hauteur maximum pour 3 heures de recharge. Particularité de ce vaisseau ? Une motorisation uniquement électrique.
Dubaï devrait également être la première ville au monde à se doter de taxis autonomes totalement électriques. Un modèle était ici présenté, développé par les Allemands de Volocopter, il coûte pour le moment plus de 200 000 €, mais avec la démocratisation de ces modes de transport (notamment avec l'arrivée de grosses entreprises comme Airbus), le futur est plus proche que jamais.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération