Après la BMW R18, bientôt une nouvelle BMW R12 ?
Deux ans après la sortie de la BMW R18, la marque allemande a de la suite dans les idées. BMW vient en effet de déposer le nom R12 un peu partout dans le monde, laissant suggérer l’élargissement prochain de la gamme cruiser.
Après la BMW R18, présentée en avril 2020 reposant sur le nouveau Big Boxer de 1 800 cm3, BMW pourrait bien décider d’ajouter une nouvelle référence à sa gamme cruiser avec une nouvelle renaissance, celle de la BMW R12.
Suite à l’information délivrée par Marcus Schramm il y a un an maintenant, selon laquelle la gamme de cruisers BMW ne se limiterait certainement pas à la seule R18, la firme allemande semble avoir franchi une nouvelle étape avec le dépôt mondial de la dénomination R12. États-Unis, Japon, Australie en fin d’année 2021 et enfin Allemagne (pour l’Europe) en février dernier, le nom R12 est désormais déposé à l’international, autorisant ainsi BMW a l’appliquer à une gamme de nouvelles motos une fois le délai d’opposition à ce dépôt expiré (le 20 juin prochain).
Si BMW envisage effectivement de produire une R12 dans les mois à venir, on peut espérer découvrir au moins un prototype d’ici la fin de l’année, à l’image de la BMW R18 présentée à la Villa d’Este seulement quelques mois après le dépôt du nom. Pour rappel, l’actuelle BMW R18 a ensuite été officiellement présentée moins de deux ans après le dépôt du nom de la moto auprès des autorités internationales.
Avec le renouvellement de la gamme BMW GS, le développement de la R12 pourrait alimenter l’actualité des prochains mois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération