Alpes Aventure Motofestival (pour ceux qui voyagent à moto) : c'est ce week-end
Les voyages à moto ont désormais leur salon : l'Alpes Aventure Motofestival. Créé en 2017, l'évènement en est à sa troisième édition. Elle se tiendra ce week-end à Barcelonnette dans la vallée de l'Ubaye.

Trois jours dédiés à la moto dans un cadre magique, l'Alpes Aventure Motofestival troisième du nom débarque ce week-end avec, dans ses valises, un salon de la moto et de l’équipement, des formations de conduite, des initiations au tout-terrain, des balades gratuites et prêtes à l'emploi, des sorties gustatives, un festival du film d'aventures à moto… bref une édition qui ouvrira ses portes ce vendredi à 9 heures.
Côté chiffres on retiendra entre autres la présence de 15 constructeurs, plus de 120 motos en essais, une opération d'envergure Ténéré Camp pour le lancement de la 700 Ténéré, 9 balades sur route ou sur terre, 30 roads-books dans les départements voisins emmenant les motards jusqu'en Italie, des rides avec des stars (Jean-Michel Bayle pour Honda, Gilles Salvador pour KTM, Stéphane Peterhansel et Adrien Van Beveren pour Yamaha), sans oublier 3 sessions de stages et ateliers avec l'Escadron de la Gendarmerie, 4 stages de formation à la cartographie, du perfectionnement avec les instructeurs Touratech, l'école de pilotage Ducati Enduro Experience, 6 déjeuners secrets, 70 stands regroupant les grands acteurs motos (pneus, casques, équipements, matériel électronique embarqué, tours opérators…). Bref la totale…
Plus d'infos : https://www.alpesaventuremotofestival.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération