Alfa Romeo : le retour aux USA avec une pub à 20 millions pour le Superbowl
Le Superbowl, c'est un peu comme le Tour de France chez nous : un évènement médiatique mondial qui génère des millions de dollars de retombées et qui fait payer cher ceux qui voudraient un espace publicitaire. Pour son retour aux USA, Alfa Romeo a choisi le rendez-vous le plus important de l'année, mais cela a coûté cher à la marque italienne.
Alfa Romeo renaît de ses cendres et la marque ne le fait pas n'importe comment puisqu'après le lancement en Europe, c'est au tour des USA de retrouver le "biscione" avec une arrivée en fanphare. Le constructeur italien a en effet profité du plus gros des évènements médiatiques de l'année pour occuper l'espace publicitaire, mais à 5 millions de dollars les 30 secondes de publicité, autant dire que l'affaire a été coûteuse pour Alfa Romeo.
Le jeu en vaut toutefois la chandelle avec 110 millions d'américains devant leur écran, et autant de personnes qui sont désormais au courant du retour d'Alfa Romeo sur les terres de l'oncle Sam. Evidemment, Alfa Romeo a choisi la Giulia Quadrifoglio Verde, la plus puissante de la gamme, pour marquer ce retour avant le débarquement du Stelvio aux Etats-Unis.
Avec trois spots différents pour une durée totale de deux minutes et trente secondes et un petit sponsoring sur l'émission de la Fox, l'opération aura coûté plus de 20 millions de dollars à Alfa Romeo pour seulement quelques minutes de présence. Espérons que ceci n'aura pas été vain pour Alfa Romeo et que le retour aux USA sera durable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération