Le concept-car SM Tribute pourrait ne pas rester une simple étude de style sans lendemain : Stellantis réfléchit actuellement à la produire en petite série avec une base mécanique de Maserati GranTurismo !
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
ESSAI - Voici le Nissan Interstar, le nouveau grand fourgon de la marque nipponne. Une copie (presque) conforme du Master. Mêmes caractéristiques et mêmes motorisations électrique ou thermique, mais une face avant bien différente.
La Ligue de défense des conducteurs met en garde les automobilistes sur les dangers de la voiture connectée et sur les dérives liées aux datas recueillies par les caméras et les différents capteurs.
Score catastrophique pour la Citroën C3 Aircross dans sa version brésilienne. Le crossover urbain obtient le pire score lors des derniers crash-tests Latin NCAP avec aucune étoile. Zéro pointé.
Le robotaxi à conduite autonome de Tesla entame une tournée européenne de plusieurs semaines, et Caradisiac a pu l'approcher en avant-première à Paris.
Confrontée à des ventes qui peinent à grimper, Lotus a décidé d’abandonner son objectif de ne vendre que des voitures électriques d’ici 2028. La marque va concevoir des véhicules équipés d’un prolongateur d’autonomie pour élargir sa clientèle.
ESSAI VIDEO – Le nouveau gros SUV électrique du constructeur chinois allie la puissance d’une ultra-sportive au raffinement intérieur d’un modèle premium haut de gamme. Hélas, le ramage ne suit pas encore le plumage et le prix n’a rien de doux non plus en valeur absolue.
Les réseaux sociaux regorgent de clips étonnants. Voici par exemple une Peugeot 106 poussée au rupteur suffisamment longtemps pour faire rougir son échappement et cracher des flammes.
Non seulement le petit constructeur italien refuse de préparer une version sportive de l’imminente Fiat 500 Ibrida, mais il travaille aussi sur le développement d’un nouveau SUV électrique plus gros que le 600e.
L'INFO DU JOUR - Le futur président des États-Unis souhaite en finir avec les 7 500 euros de bonus accordé aux acheteurs de voitures électriques. De quoi crisper son mécène et futur ministre Elon Musk ? Pas le moins du monde. Quant aux autres constructeurs, ils sont fatalistes.