Grandes, chics, suffisamment puissantes et surtout increvables, nos deux rivales s’équipent aussi de bien agréables moteurs à 6 cylindres en ligne. Et comme on peut les passer en collection, elles représentent des moyens intéressants de rouler vintage sans restrictions.
Toute l'actualité
Toute l'actualité par rubrique :
Voici une actualité qui ne fera pas plaisir aux propriétaires de Maserati soucieux de la décote de leur véhicule. Le loueur Hertz entend bien se débarrasser rapidement de ses SUV Grecale outre-Atlantique au point de les afficher à des tarifs jamais vus.
Entièrement électrique, cette nouvelle grosse limousine chinoise est plus longue que les modèles de luxe de chez Mercedes, Audi ou BMW. Elle reprend un peu les codes de Rolls-Royce. Comme Hongqi mais avec une autre technologie.
Comme sa petite sœur 208, le 2008 reçoit une évolution du moteur Puretech. Non seulement le 3 cylindres turbo essence s’annonce plus fiable mais il délaisse sa boîte auto à convertisseur EAT8 pour un modèle robotisé à six rapports seulement mais intégrant un électromoteur. De quoi gagner du peps en relances et réaliser quelques économies à la pompe, comme en attestent nos mesures.
L'INFO DU JOUR. A peine adoubé par Anne Hidalgo, le sénateur de Paris Rémi Féraud annonce son intention de transformer toute la ville en Zone à trafic limité. Et ce n'est pas tout.
L’année 2024 est marquée par une forte baisse de la production dans l’hexagone, de l’ordre de 20 %. Au total, 605 000 véhicules sortiront des chaînes au lieu des 766 000 prévus initialement, mais Stellantis confirme maintenir les usines en France jusqu'en 2027.
Après le Tesla Model Y, la reine du marché européenne va totalement changer d’allure en cette année 2024. Elle se situera aux antipodes du SUV électrique américain…
Amnesty International étudie les pratiques des constructeurs automobiles dans la fabrication de leurs voitures électriques et surtout, le respect des droits humains lors de celle de leurs batteries. Les constructeurs chinois, japonais et coréens sont à la traîne mais certains groupes comme Renault ne font pas beaucoup mieux.
La prédiction du revanchard Carlos Ghosn va-t-elle se réaliser ? D’après les dirigeants de Nissan, la marque n’a que « douze à quatorze mois pour assurer sa survie ».
Les Français montrent un intérêt grandissant pour les voitures électriques, mais considèrent leurs prix trop élevés pour pouvoir les acquérir. Y compris sur le marché de l'occasion.