Actualité moto: Lotus va faire sa moto
Lotus est un nom qui suscite le fantasme, titille la fibre nostalgique et que l'on aborde toujours avec un a priori favorable. La fleur de feu le génie Colin Chapman est une marque aux enjeux économiques et marketing certain qu'il est bon de coller à tout ce qui se rapporte aux engins mécaniques. Pour autant, l'ensemble de ceux-ci frappés de l'emblème statutaire ne constitue pas une famille soudée. Entre la Formule 1 et les voitures Elise et Evora, il y a un pas alors que la Super Seven pourtant originelle a depuis longtemps quitté l'histoire de la marque .
Pour autant Lotus, qui n'est pas à l'abri des intempéries économiques, assume toutes ses contradictions. Le nom s'apprête même à entrer dans le monde de la moto. Du noir et or identitaire, ce qui va faire râler Norton, des matériaux nobles, un moteur de 200 ch dont on ne connaît ni l'architecture et encore moins la cylindrée, voilà ce que l'on nous annonce.
Ah si, il y a aussi le designer qui est mentionné. Daniel Simon. Soit celui qui a imaginé les machines de l'opus cinématographique Tron. Le nom du brêlon sera C-01 et il sera développé par le groupe allemand Holzer. A suivre...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération