Actualité: Le 6 mai sera la journée internationale du motocyclisme féminin

La moto au féminin n'est plus un folklore depuis longtemps. Des manifestations concernant ce thème ont fait largement florès et le constructeur Harley-Davidson n'a d'ailleurs pas été le dernier à comprendre tout l'intérêt d'un mouvement qui aura droit, le 6 mai prochain, à sa cinquième journée internationale. Un événement où dames et demoiselles chevauchant leur deux roues tout autour de notre planète seront à l'honneur.
Une initiative adoubée par la FIM depuis 2010 et dont une certaine Vicky Gray s'est chargée de structurer autour de l'enseigne Motoress: "Les femmes conduisent leur moto pour se rendre au boulot ou pour faire des courses. J'utilise moi-même quotidennement mon scooter en ville. Il s'agit d'un vrai style de vie et la Journée internationale du motocyclisme féminin veut justement souligner ce fait" annonce la meneuse qui poursuit:
"Pour une cinquième année consécutive, la Fédération russe de motocyclisme appuie l'événement et participera aussi à ce dernier. Même en Indes, des femmes souligneront cette journée! Il s'agit littéralement d'un événement perçu comme mouvement mondial et de plus en plus de femmes à travers le monde y participent."
La Journée internationale du motocyclisme féminin a reçu l'appui de BMW Motorrad Canada, Harley-Davidson, Honda, Kawasaki, Kymco, SuzukiI, Araï, AFMQ (Association des femmes motocyclistes du Québec), CMA (Association canadienen de motocyclisme), Canadian Biker, Draggin Jeans, FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme), Gearing Up, Go-Go Gear, Inside Motorcycles, Riders Plus Insurance, Ride For Sight.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération