La sportivité automobile américaine repose sur des socles solides tels que la Mustang ou la Camaro. Mais depuis la Viper est également venue renforcer cette team, avec toutes les caractéristiques incontournables des productions du pays de l’oncle Sam.
Alors que la Porsche 911 R fait l’objet des spéculations les plus folles, nous vous proposons de revenir sur une autre série limitée sur base de 997. Moins extrême, mais tout aussi originale : La 911 Sport Classic.
Cadillac n'est pas très souvent présent dans la section photo du jour, et pour cause, le constructeur américain n'a guère eu de véhicules sportifs ou très exclusifs dans son histoire, sauf évidemment si l'on remonte aux années 50 et 60. La CTS-V, en revanche, est une auto qui mérite de l'attention : imaginez un peu une berline avec le V8 compressé de la Chevrolet Corvette !
Nous abordons régulièrement des noms comme "Diablo", "Murcielago" ou "Aventador" lorsque l'on parle de Lamborghini dans la photo du jour, mais l'auto d'aujourd'hui est bien plus rare et il est finalement bien plus compliqué d'en croiser une que de voir une Aventador. La Jarama, produite pendant les années 70, reste abordable en collection, mais la fiabilité aléatoire et l'entretien aux tarifs d'un autre monde la réserve malheureusement à un usage très restrictif. Retour sur cette partie de l'histoire de Lamborghini.
La California n'est clairement pas la Ferrari la plus populaire, mais c'est cependant la plus "accessible" et probablement la plus facile au quotidien. L'auto a été repensée il y a déjà quelque temps avec une nouvelle génération, la California "T", qui passait alors au turbo. Depuis, la California a gagné un peu plus de respect...
Les heureux propriétaires de McLaren P1 GTR ne souhaitant pas utiliser leur voiture exclusivement sur circuit pourront désormais se tourner vers le préparateur Lazante Motorsport. Le tuner se fera une joie de modifier le véhicule pour le rendre légal sur la voie publique en Angleterre.
Les Japonais ont longtemps produit des autos de sport particulièrement intéressantes. Honda a eu sa NSX et Mitsubishi a eu cette GTO, un nom utilisé sur le marché japonais pour cette auto qui était connue par chez nous sous l'appellation 3000 GT. Dans les années 90, cette voiture était particulièrement avant-gardiste avec suspension pilotée et roues arrière directrices.
Le marché des barquettes est principalement constitué d'acteurs anglais, mais un nom mexicain est arrivé il y a quelques années sur le segment : VUHL. Fruit du travail de deux frères passionnés, la marque a déjà commercialisé la 05, aux caractéristiques flatteuses. Mais ce n'est rien à côté de ce monstre de presque 400 ch pour 600 kg, dévoilé lors du Festival of Speed de Goodwood.
La photo d’aujourd’hui met à l’honneur une sportive particulièrement appréciée dans les milieux de passionnés, la Datsun 240Z. Véritable succès commercial à son lancement, elle fait désormais le plaisir d’amateurs de véhicules historiques.
La Mitsubishi 3000 GT avait pour vocation de venir en concurrence directe de certaines légendes des années 90 comme la Toyota Supra ou la BMW M3. Pour prétendre atteindre de tels objectifs elle disposait de solutions techniques impressionnantes.
Dans la rubrique Voitures d'exception