Le Top 10 des supercars est un classique de chaque salon et ne pose généralement aucun problème. Cette année par contre, c'est plus compliqué en l'absence de nombreux acteurs du secteur, comme Lamborghini, McLaren ou encore Bugatti, ce qui est un comble pour un constructeur paraît-il français. Du coup, on a réduit nos ambitions à un Top 5. Et finalement on arrive péniblement à quatre, en étirant un peu la définition de "supercar" au passage.
C'est ce qu'on peut appeler un ascenseur émotionnel. La Ferrari F40 d'un Anglais a immédiatement pris feu en sortant du garage chargé de sa restauration complète. Sur les clichés, la belle italienne n'est malheureusement plus qu'un tas de cendres.
Comme si c’était hier. Je me souviens de la présentation de la Ferrari LaFerrari lors du salon de Genève en 2013 car ce fût un moment un peu étrange… Quand le rideau est enfin tombé et que l’on a vu le nom apparaître, il y a eu comme un instant de flottement… LaFerrari… OK mais du coup, enfin c’est quoi son vrai nom ? Le reste fait partie de l’histoire, cela a suffisamment fait couler d’encre. Luca di Montezemolo n’aurait pas pu trouver une autre manière de faire parler à ce point de cette nouvelle supercar !
Porsche reste la référence pour ceux qui souhaitent la sportive quasiment ultime avec une utilisation possible au quotidien. Pour s'en convaincre, il suffit de voir le nombre de 911 qui circulent sur la route. Mais depuis 2012, les choses ont un peu bougé avec l'arrivée de la très sympathique Jaguar F-Type, en coupé comme en cabriolet.
Nous avons régulièrement l'occasion d'aborder dans notre section photo du jour les autos de marques anglaises, et plus particulièrement de celles qui font des petites séries. C'est le cas de l'artisan Noble, remis sur le devant de la scène il y a quelques années avec le lancement de la M600. Aujourd'hui, rappelons-nous la M12 dans sa variante GTO.
La Morgan Aeromax a des lignes tellement originales qu'il est difficile de lui donner un âge. Véritable anglaise jusqu'au bout des roues, elle propose des caractéristiques et des prestations complètement en phase avec son positionnement.
Voici comment pourrir la journée d'un inconditionnel du V8 essence : prendre une Tesla Model S pour une drag race et laisser sur place une Corvette Z06. C'est exactement ce qui arrive à l'homme au volant du coupé américain dans cette vidéo... deux fois.
Si le Porsche Boxster s’est taillé une réputation parfaitement respectable au fil des années, sa déclinaison Spyder a été une sorte de confirmation de son incroyable potentiel. Version radicale, elle est entièrement tournée vers la performance au détriment de sa polyvalence.
La photo d'aujourd'hui est consacrée à l'une des Porsche 911 les plus marquantes de l'histoire. Celle qui a permis à la sportive allemande de venir titiller l'univers des supercars grâce à ses très hautes performances et leur exploitabilité parfaite.
230 000 € et quelques poussières, voilà le prix (de base) pour s'offrir la dernière version du coupé cabriolet de Ferrari. La 488 Spider succède à la 458 et si, sur la forme, l'évolution est plutôt mineure, elle est bien importante plus dans le fond. Adieu, V8 atmosphérique, désormais, le turbo fait sa (ré)apparition chez le cheval cabré, mais le plaisir est toujours présent.
Dans la rubrique Voitures d'exception