L'année 2017 commence avec de la très grosse puissance. Après la McLaren P1 GTR, voilà aujourd'hui une Bugatti Chiron développant une cavalerie phénoménale de 1500 chevaux. Découverte en détail de cette supercar immortalisée lors de la dernière édition de la Parade des Pilotes du Mans.
L'année 2017 de la photo du jour commence d'une manière pour le moins chargée avec cette McLaren P1 GTR qui a été immortalisée par Eddy durant le Rallye Supercar.
Conduire une Lamborghini Aventador est déjà une expérience très particulière, avec son gabarit assez imposant (très large, très bas, très peu de visibilité, très forte puissance). Mais Lamborghini n'est jamais satisfait totalement de ses modèles, c'est pourquoi la marque créée régulièrement des dérivés musclés de ses autos. Ainsi est née récemment l'Aventador SuperVeloce.
Le niveau de performance actuel des supercars est tellement incroyable, qu'il est bien difficile d'imaginer qu'un de ses acheteurs serait en mesure d'exploiter pleinement leur potentiel. Et dans ce registre la P1 fait office d’extrémiste avec sa puissance colossale.
Dans le monde des supercars, la Lexus LFA a une place toute particulière. Ses caractéristiques, son positionnement et même son look font d'elle, une voiture réellement unique, sans réelle concurrence directe.
La Porsche 911 Turbo génération 996 fait partie de ces autos qu'il fallait acheter au bon moment. Thierry a eu la chance de signer pour cette superbe GT lorsqu'elle était au creux de la vague. Présentation vidéo de sa 911 préférée à l'occasion d'une Minute du Propriétaire.
Quelques mois avant sa retraite et l'arrivée de l'Aventador, la Lamborghini Murcielago s'offre une petite série spéciale d'adieu avec la LP670 SV, pour "Super Veloce". Le V12 est alors poussé dans ses derniers retranchements avec 670 ch tandis que la belle perd quelques kilogrammes, histoire d'améliorer, encore, les performances déjà dantesques.
La Ferrari F430 Scuderia est la concurrente directe de la Porsche GT3 RS. Déclinaison radicale de la F430, elle n'est théoriquement pas vraiment à sa place dans les rues de la capitale. Et pourtant son style racé s'accorde parfaitement bien à cet environnement urbain.
Cette photo du jour nous amène à la dernière édition du Mans Classic, avec cette Porsche 918 Spyder. L'une des productions les plus impressionnantes du constructeur allemand d'un point de vue technologique.
A la fin des années 60, la FIA décide de mettre un frein à la folie des moteurs en limitant la cylindrée à trois litres dans la catégorie Groupe 6, celui des monstres sans limites de puissance ou de cylindrée, justement. Une épine dans le pied de Ferrari qui comptait sur le gros V12, mais le cheval cabré revient quelques années plus tard en Groupe 5 avec la 512.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception