Aston Martin est bel et bien présent au Mondial de Paris. Non pas officiellement mais par le biais de son distributeur parisien, qui est venu avec entre autres, le nouveau fleuron de la gamme, à savoir la DBS Superleggera.
Normalement, c'est plutôt au Salon de Genève que l'on trouve le plus grand nombre de supercars au mètre carré mais, cette année, le Mondial de l'Auto n'a pas grand-chose à envier au rendez-vous helvète avec même un espace appelé « Limited » leur étant réservées.
Une McLaren totalement électrique n’arrivera pas avant 2025 chez le constructeur de sportives anglaises, faute de technologies existantes suffisamment performantes et efficaces sur la durée. L’hybridation sera en revanche une constante à court terme.
Il y a quelques dizaines d'années, la bagarre faisait rage parmi les constructeurs pour être le premier à commercialiser une voiture de route pouvant franchir la barre des 300 km/h. Puis 400 km/h. Maintenant, le nouvel objectif est de franchir les 300 mph.
Signer pour une auto offrant à la fois un son rappelant celui d'une Groupe B cinq cylindres mythique et une capote en toile permettant d'en profiter cheveux au vent, c'est possible. La preuve avec l'Audi TT RS Plus Roadster présenté par Xavier dans cet épisode de la Minute du Propriétaire.
Dernier voyage pour cette Ferrari 458 Italia Spider. La sportive supposément volée a été détruite par une grue sous l'ordre de la police de Birmingham. La vidéo publiée par la suite sur les réseaux sociaux montre toutes les douloureuses étapes infligées à l'auto par l'engin de chantier.
La 720S est connue depuis de nombreux mois mais cela n'empêche pas la marque anglaise d'en dévoiler des nouvelles versions. A commencer par ce modèle très exclusif passé entre les mains du département personnalisation, McLaren Special Operations.
La photo du jour fait la part belle à un monument de l'automobile sportive allemande, la 911 GT3 RS 4,0 L. Elle profite d'une mécanique d'exception connue pour sa puissance mais aussi pour son caractère explosif.
Arash, voilà un nom que ne disait rien à personne il y a peu de temps mais qui a retenti fort lors de la dernière parade des pilotes aux 24 Heures du Mans. La raison ? La présence d'une motorisation de plus de 2000 ch.
Si vous aimez les belles carrosseries cette Photo du Jour devrait vous intéresser puisqu'il s'agit d'une Ford GT 40 immortalisée par Eddy sur le circuit de Spa.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception