Avec l'arrivée de l'Audi R8 V10, le prix de la version V8 a pris une petite claque sur le marché de l'occasion pour le plus grand bonheur.... de ceux qui ont les moyens !
Tout a été dit depuis déjà longtemps sur l'Audi R8. En version V8, la berlinette allemande possédait déjà de quoi ensorceler les puristes les plus intégristes. En version V10, elle passait un palier supplémentaire en pénétrant le monde des supercars. En variante Spyder, elle continuait de stupéfier la presse mondiale, y compris notre Iron Man ( certes un peu chauve ) Olivier Pagès dans son essai il y a quelques semaines sur les petites routes niçoises. Ce matin et alors que la R8 GT pointe déjà sa carlingue acérée à l'horizon, permettons-nous quelques minutes de rêve avant de débuter une nouvelle semaine de travail qui s'annonce déjà fatigante.
La 348 n'est pas la Ferrari qui nous fait le plus rêver, il faut bien l'avouer... sauf peut-être quand il s'agit de la version GT Competizione !
Il aura failli passer inaperçu, ce rappel sur une des supercars les plus en vue du moment. Pourtant, il s'agit bien, sur une partie de la production, de remplacer carrément le bloc moteur et ses périphériques (radiateur d'huile), suite à un risque de casse. Pas rien ! Alors Nissan, contacté, se montre rassurant et explique que c'est une campagne de sécurité proactive (comprenez préventive). Mais sur les forums, on parle au contraire de casses inexpliquées, qui ont conduit à cette action aussi discrète que musclée.
Une drôle d'allure pour cette Mercedes SL600 aperçue au dernier rallye de Paris qui avec cet accoutrement tente de se donner quelques airs de SLR Mc Laren.
Dans le monde de la sportive d'exception, deux constructeurs semblent toujours se détacher par leur aura et leur renommée, même depuis l'arrivée d'un SUV diesel au sein de la gamme pour l'un d'entre eux. Ferrari et Porsche resteront sans doute à jamais les deux icônes principales en matière d'automobile sportive, régulièrement mises l'une en face de l'autre au cours des décennies passées pour les comparer. Quelle est la meilleure entre une 959 et une F40 ? Entre une Carrera GT et une Enzo ? Aujourd'hui encore, le duel entre la rigueur allemande et la fougue italienne est toujours un grand classique.
Non, ça n'est pas nous qui avons essayé la nouvelle Ferrari 599 GTO. Non, nous, nous vous l'avons juste montrée avant sa sortie officielle. Par contre, les gars d'Autocar qui sont en bons termes avec Maranello ont posé Steve Sutcliffe dans la Ferrari de route la plus puissante jamais créée. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle a hurlé.
La marque de Sant'Agata Bolognese est actuellement en pleine promotion de la Gallardo LP570-4 Superleggera, mais Lamborghini a encore plus fort à faire avec le travail de développement de son futur vaisseau amiral, celui qui remplacera -enfin- la Murcielago après un règne plutôt bien mené. Cette remplaçante masquée et menaçante vient à nouveau de se faire prendre en photos.
C'est incontestablement LE serpent de mer de l'actualité automobile, celui qui revient régulièrement depuis des années sur le devant de la scène avant de disparaître dans un nuage de fumée. L'Audi RS3 est à nouveau réapparue dans nos colonnes il y a quelques jours, à l'occasion de nouveaux spyshots en même temps que quelques informations nouvelles quant à sa commercialisation, de plus en plus probable. Nos confrères allemands l'imagine déjà telle qu'elle apparaitra sur les photos officielles.
On ne s’en lasse pas. Observer la version définitive, vue le week-end passée dans les rues de Londres et sur la route, charmante, reliant la capitale anglaise au circuit de Silverstone où se disputait le Tourist Trophy et où débutaient les championnats GT3 et GT4 européens, de l’Aston Martin One-77 est un régal.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception