Chez Audi, on se rapproche de plus en plus d'une mise en production du concept-car Quattro présenté dans le cadre du dernier Mondial de l'Automobile de Paris. Alors en attendant, on multiplie les séquences de promotion. Voilà maintenant le Quattro Concept en Californie pour rouler aux cotés de son illustre ancêtre.
Une Ariel Atom de base n'était pas perçue comme asthmatique. Ça n'a pas empêché l'usine d'inventer la V8 500ch ou d'installer un compresseur sur son engin fantasmatique. L'allemand Wimmer RS entre dans la danse de l'extrémisation d'Ariel Atom en proposant un un kit qui permet de sortir 340 chevaux du 2,0l Honda. Rien que ça.
A la naissance de la Maserati 3200 GT, en 1998, il était difficile d'imaginer qu'elle aurait une carrière aussi riche et ponctuée d'autant d'évolutions. Les plus flagrantes étant l'abandon des feux boomerangs, mais aussi le changement de
Jeremy Clarkson n'a pas été très enthousiasmé par la Ferrari 599 GTO, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais que pense-t-il de la 458 Italia ? Jason Plato, son confrère de 5th Gear, est lui déjà conquis, la plaçant au dessus de la Porsche
Après le SEMA américain, c'est au tour de la Grand Messe du tuning européen d'Essen d'ouvrir ses portes. Brabus y dévoilera pour l'occasion sa nouvelle Widestar sur base de … SLS AMG, une version autrement plus méchante que la précédente proposition transitoire. Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre, la SLS n'a pas été défigurée, ni même engraissée.
Porsche présentait récemment deux nouvelles variantes de la 911, la GT2 RS et la Speedster. Le préparateur allemand 9ff a décidé de prendre un peu des deux et d'en profiter pour rajouter des chevaux, beaucoup de chevaux. Le résultat est un cabriolet sans doute décoiffant au style évoquant la GT2 RS.
La Ferrari 575 GTC est une voiture de compétition dérivée de la Ferrari 575 M Maranello. Par rapport à la version routière les modifications sont importantes, tout d'abord au niveau de la structure avec la présence d'un arceau cage, d'un gros
Alexandre Besançon est un amateur à la passion photo maitrisée. Tellement maitrisée que certains affirmeront qu'il fait de l'ombrage aux pros, pendant que d'autres lui souhaiteront bon courage pour une profession aujourd'hui bouchée. Si passer pro n'est pas son but, la passion qui l'anime reste l'amour de la photo et des belles autos (ou peut être l'inverse) avant tout et ça se voit.
Dario Margutti est fou. J'ai bien retourné le problème dans tous les sens mais aucune autre raison n'explique son comportement sur la terrifiante piste du Nürbrugring. Vous l'avez déjà découvert dans ses œuvres lors d'une passe d'arme
Il y a des virées plaisir, des virées découvertes, des virées mythiques et des virées d’adieu. Prendre le volant de la dernière des BMW M6 V10, c’est comme assister aux derniers instants d’un dinosaure en devenir, d’un futur vestige. Avoir l’occasion de rudoyer une BMW M6 V10, c’est prendre place sur le dos d’un Tyrannosaure Rex et être celui qui va actionner un des derniers coups de griffe d’un prédateur appartenant à une race que nos enfants ne devraient connaître qu’à travers quelques livres d’histoire. Juste avant que la météorite Euro V ne désintègre un pan de l’univers, plongeons-nous dans ce qui commence déjà à s’estomper, à virer noir et blanc, bref à disparaître. Cette virée d’adieu s’est tenue lors d’une belle session des Pirelli P Zero Expérience organisée sur le circuit Paul Ricard.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception