Ares Design, la petite marque italienne, dévoile les premières images officielles de la Panther, la réincarnation moderne de la DeTomaso Pantera. Tout a changé, y compris le tarif, qui est désormais extrêmement salé.
Hispano Suiza dévoile la première image et les détails techniques de la Carmen, la GT électrique qui est un grand coupé de 4,70 mètres avec un peu plus d'un millier de chevaux sous le capot grâce à deux moteurs : un pour chaque roue arrière.
Voici la Maguari HS1 GTC. Derrière ce nom bien compliqué se cache une auto de l'autre Hispano Suiza, qui va produire l'engin, à un tarif toutefois salé : 2,2 millions d'euros. A ce prix, le client aura droit à un moteur V10 dérivé de celui de la Lamborghini Huracan, mais doté de deux turbos pour plus de 1000 ch.
Avec des mensurations XXL et des motorisations tout aussi impressionnantes, le Tank de Rezvani mérite son appellation aux accents destructeurs. A tel point que certains véhicules de l’armée pâliraient face à ce monstre, pourtant destiné en premier lieu à des acheteurs civils. C’est à Irvine, en Californie, que Caradisiac a été le premier média français à en prendre le volant, pour un essai exceptionnel.
C’est le monde du ballon rond et au vu des émoluments versés à ses protagonistes, ils ont tous les moyens de jouer avec un ballon d’or. Ce sont aussi des amateurs de belles voitures et assouvir cette passion n’est pas pour eux un problème. Dernière preuve en date, cette belle automobile qui vient d’intégrer le garage de l’international français Paul Pogba…
Renault fait partie de ces constructeurs qui ont été pionniers dans la conception de sportives à transmission avant. Et le point de départ de cette longue épopée est cette 12 Gordini, qui fait toujours un peu sourire par son style assez particulier. Pourtant, les performances étaient bien là.
Paradoxallement, alors qu'elle fut utilisée au cinéma et dans une série mythique avec un duo de flics à la conduite musclée, la Ford Gran Torino de Starsky et Hutch est un parfait exemple de l'ère post-crise pétrolière de 1974, avec des gabarits énormes mais des moteurs de plus en plus bridés.
Si la dénomination de Gordini a été bafouée ces dernières années avec notamment la Wind, Amédée avait pourtant fait de son nom une signature unique, essentiellement grâce à la R8.
Les années soixante étaient un peu folles en ce qui concerne le design et les évolutions et la recharge mécanique. Cette rarissime Howmet TX, pure production américaine, en est le parfait exemple avec des essais sur un moteur à turbine à la place du traditionnel moteur à pistons.
Les Anglais sont friands de mécaniques américaines, et le nombre d'exemples de V8 US sous le capot de voitures britanniques sont nombreux dans le passé. En voilà un exemple avec cette très rare MG ZT-T 260 qui abrite le V8 4.6 de la Ford Mustang.
Rechercher par sous-rubrique dans Voitures d'exception