Le championnat international de Formula E reprend ce vendredi 22 novembre, avec un plateau plus relevé que jamais. Pour autant, le team DS Techeetah, détenteur des titres constructeur et pilote, semble attaquer cette sixième édition avec sérénité.
La marque a officialisé l'arrêt de son programme WRC suite au départ de Sébastien Ogier. La décision a un effet immédiat, Citroën ne participera pas au championnat 2020.
C'est décidément une période de compétition chez Peugeot : après le retour en championnat d'endurance, la marque au lion dévoile la nouvelle version rallye de la toute dernière 208. Le trois cylindres 1.2 Puretech est poussé à... 208 ch.
Peugeot Sport vient d'officialiser son retour en endurance dans la nouvelle catégorie des hypercars, à partir de 2022.
L'Urus ne sera finalement pas resté bien longtemps sans suite plus radicale chez Lamborghini, qui annonce que la version ST-X sera bien produite pour de la compétition, dès 2020. Elle fait suite au concept dévoilé récemment.
Un garage anglais propose à la vente une superbe Subaru 22B STI contre la modique somme de 116 260 €. L'exemplaire en question fera sans doute tourner les têtes avec son état clinique. Seul un radiateur d'eau plus conséquent enrichit sa configuration d'origine.
Le championnat du monde de tourisme continue d'attirer de nouvelles marques. Dernière arrivée en date : Mazda, qui dévoile une version très radicale de la Mazda3, destinée aux épreuves de TCR. Evidemment, mis à part le design, l'auto n'a pas grand-chose à voir avec le modèle de série.
Après le modèle de série et celui de compétition client GT4, voilà la version "Rally". Le quatre cylindres 1.8 est reconduit, avec plus de 300 ch, une boîte séquentielle, des trains roulants spécifiques et une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
La firme de Zuffenhausen est fière de présenter sa voiture de course destinée au championnat de Formula E. La monoplace survoltée fait surface une semaine seulement avant l'intronisation en grande pompe de l'électrique Porsche Taycan.
Les fans de la marque à l'hélice apprécieront particulièrement ce clip d'une BMW i8 de course à l'attaque sur le circuit de Spa-Francorchamps. Le coupé allemand remplace pour l'occasion son ensemble hybride par un bloc V8 atmosphérique à la sonorité dantesque.
Dans la rubrique Sport Auto