Aston Martin devient fournisseur des véhicules officiels en F1, avec une Vantage pour la safety car et un DBX pour la voiture médicale.
L'organisation des 24 Heures du Mans annonce que l'édition 2021 est finalement reportée à la fin du mois d'août.
Engagé dans le long processus destiné à l’asseoir comme un concurrent crédible dans le haut de gamme, DS est aussi double champion en titre de Formula E. Hélas, l’information peine encore à passer auprès du grand public.
La création des Hypercars en endurance a attiré Ferrari qui annonce son grand retour dans la catégorie reine. Le cheval cabré sera aux 24 Heures du Mans 2023.
DS prolonge son engagement dans le championnat du monde des monoplaces électriques, jusqu'en 2026.
Elles ont tout changé sauf leur nom - Renault 25 : de la grande berline à succès à la F1 du triomphe
38
L'une affiche entre 103 et 205 ch, l'autre 930. La première abrite 5 personnes, la dernière une seule. Pourtant, elles ont le même nom et le même constructeur. Mais, malgré leurs énormes différences, les deux R25 du losange ont un point commun que toutes les Renault n’ont pas eu : du succès.
Ce pourrait être la belle histoire de Noël. L'aventurier Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes, pourrait un jour s'envoler dans l'espace à bord d'un engin spatial de la compagnie d'Elon Musk, fondateur de Tesla.
Le comédien Claude Brasseur s'est éteint ce 22 décembre. On se souviendra de sa brillante carrière au cinéma et au théâtre, mais aussi de son goût pour le sport automobile. Il participera notamment à six reprises au Paris-Dakar en tant que copilote de Jacky Ickx, une course qu'ils ont même remporté en 1983.
En 2023, Porsche va faire son retour en endurance, et donc aux 24 Heures du Mans, dans la nouvelle catégorie LMDh.
Audi a récemment quitté la Formula E, entraînant dans son sillon son concurrent bavarois BMW, qui jette à son tour l'éponge. Pour BMW, le potentiel de développement des technologies de la compétition vers les modèles de série a ses limites.
Dans la rubrique Sport Auto