Hier, le championnat DTM faisait escale au circuit d'Adria en Italie. Et comme c'est le cas actuellement dans le sud de la France, la météo était absolument épouvantable avec beaucoup d'eau sur la piste. Dans ces conditions, les crashs étaient redoutés et c'est le pilote français Alexande Prémat qui en a fait les frais.
C’est au site anglais Autosport que nous devons cette photo.
Le roi de Formule 1 ne s'est jamais aussi bien porté que ces derniers jours. Bernie Ecclestone vient de fêter ses 80 ans. L'homme est probablement détesté par une grande partie du paddock mais le monde de la Formule 1 ne manque parfois pas d'humour. La preuve avec la petite fête organisée par Red Bull en son honneur.
Les 1000 km de Zhuhai, qui se disputent la semaine prochaine en Chine, marqueront la dernière apparition en compétition de la Peugeot 908 HDi FAP. Une ultime sortie pour la Lionne, qui est en passe d’offrir à Peugeot Sport la première couronne
Les courses de dragsters comportent des risques évidents lorsqu'il s'agit de rouler droit avec des autos largement au delà du millier de chevaux transmis aux roues arrières. La preuve aujourd'hui avec une vidéo impressionnante pour une Ford Mustang dans une situation un peu délicate lors d'une course.
L’incroyable compétitivité régnant en Formule 1 amène les différentes écuries à se livrer une guerre sans merci. Au sein même du paddock, certaines attitudes choquent.
Le Grand Prix de Corée du Sud commençait on ne peut mieux pour Red Bull avec des qualifications parfaites, dominées par Sebastian Vettel et Mark Webber qui verrouillaient la première ligne de la grille de départ. Puis la pluie s'est mise à tomber, beaucoup. Au final, les deux monoplaces ont abandonné et Red Bull repart bredouille du circuit asiatique.
Ca faisait longtemps que votre combinaison de pilote de F1 était remisée au grenier. Il est temps de sortir de votre retraite et de montrer à tout le monde que vous pouvez chasser le chrono, le podium et enfin un titre de champion du monde de F1. L'invitation de Codemasters est on ne peut plus simple, suivre la carrière d'un pilote, gérer ses contrats, grimper dans la hiérarchie jusqu'à se battre au plus haut niveau et peut être décrocher le titre tant convoité.
Le Trophée Andros est l’une des rares compétitions qui se déroule l’hiver, saison morte pour le sport auto du moins dans l’Hexagone. Caradisiac a eu l'opportunité de conduite l'Andros Car, un buggy 100 % électrique.
On est encore loin des sports mécaniques respectueux de l'environnement, mais on dira que c'est un bon début : la Nascar a en effet annoncé l'adoption dès 2011 d'un carburant composé à 15% d'éthanol.
Dans la rubrique Sport Auto