La quatrième saison de drive to survive, la série documentaire de Netflix sur la F1 n'est disponible que depuis une semaine mais les critiques se déchaînent déjà contre la plateforme. Le documentaire manquerait de réalisme, monterait en épingle certaines rivalités qui n'ont pas lieu d'être et zapperait des acteurs importants de la discipline reine.
Conséquence directe de l’invasion russe en Ukraine, le monde du sport tourne le dos à toute la Russie. Après la fin du contrat liant la Formule 1 et le Grand Prix de Russie, c’est le pilote russe Nikita Mazepin qui s’est vu mettre à la porte de l’écurie Haas, emportant avec lui le sponsor principal de l’équipe Uralkali.
La discipline reine évolue et dès le 20 mars au Grand Prix de Bahreïn, un nouveau règlement oblige les ingénieurs à se conformer à de nombreuses et nouvelles contraintes, dont l'usage d'une essence plus propre. Un carburant très proche du sans-plomb 95 - E10.
À quelques mois seulement de l’épreuve des 24 Heures du Mans 2022, prévue les 11 et 12 juin prochains, Peugeot a annoncé qu’il ne s’alignerait pas au départ. Le constructeur français a ainsi décidé de ne pas précipiter le lancement de sa nouvelle Hypercar, la 9X8, qui devrait maintenant faire ses grands débuts en compétition à Monza dès le mois de juillet.
À quelques semaines du début de la saison 2022 du championnat du monde de Formule 1, le team Alpine, rebaptisé BWT Alpine F1 Team avec l’arrivée d’un nouveau sponsor titre bien connu des suiveurs de la F1, a présenté sa nouvelle voiture. L’Alpine A522, qui sera pilotée cette saison encore par Fernando Alonso et Esteban Ocon a dévoilé sa robe bleue et rose en présence de Luca de Meo, PDG du groupe Renault.
Ce documentaire France Télévisions suit le parcours d’apprentis mécaniciens poids lourds, avec pour les meilleurs la perspective d’intégrer une équipe participant aux 24 heures du Mans Camions. Pour des jeunes au parcours parfois chaotique, cette aventure est aussi une leçon d’optimisme.
Peugeot en dit un peu plus ce jeudi sur le programme de sa 9x8, qui participera au championnat du monde d'endurance 2022. Et la marque d'insister sur les convergences entre cette voiture de course à moteur hybride et ses modèles de série. On comprend l'idée, mais on ne va peut-être pas s'affoler non plus... Décryptage.
La berline électrique de Porsche prend la suite d'une Mini et d'une BMW.
Cet engagement dans le championnat de monoplaces électriques fait écho à l'électrification à venir de la gamme.
Pour la première fois de son histoire, Audi s’engage officiellement au rallye Dakar avec une auto de son cru, la RS Q e-tron. Derrière cette annonce se cache un travail de longue haleine dans lequel de grands noms de cette course jouent un rôle-clé, comme Stéphane Peterhansel. Nous avons été invités à discuter avec le pilote, au cours d’une opération où un parcours off-road assez instructif nous a été proposé. Pas dans le sable, hélas…
Dans la rubrique Sport Auto