Le prototype de course d’Alpine supplantera-t-il la Peugeot 9X8 et ses autres concurrentes ? Il visera la victoire en 2024.
Il n'est pas question que d’heurs et de malheurs dans cet ouvrage publié par trois auteurs aux éditions du Rocher. C'est avant tout l'histoire de ceux qui ont fait la gloire et la légende des 24 heures qui fête son centenaire cette année. Une légende qu'ils ont parfois, certes, payée de leur vie.
Construite par Oreca dans le sud de la France, une Ferrari 296 GT3 vient de remporter les 24 Heures du Nürburgring en battant Porsche, BMW, Audi et Mercedes. Des marques allemandes qui mettent pourtant de gros moyens pour gagner cette épreuve très spéciale.
Les performances décevantes de la Peugeot 9X8 s’expliquent-elles par l’évolution de la réglementation du championnat WEC après le développement de son concept technique ? C’est ce que laisse entendre le directeur du programme chez Peugeot Sport.
En raison de la situation catastrophique dans l’Emilie Romagne, l’organisateur du championnat de Formule 1 a décidé d’annuler le grand prix qui devait se tenir ce week-end à Imola.
En attendant Pikes Peak, la monstrueuse Alpine A110 conçue pour la célèbre course de côte américaine fait parler ses 500 chevaux sur routes françaises. Elle dévoile aussi sa livrée définitive.
L’acteur canadien a passé plusieurs jours en France, où il tournait un polar sur fond de course automobile.
Porsche a particulièrement soigné la livrée des 963 qu'il va engager aux 24 Heures du Mans. De véritables oeuvres d'art sur roues? On n'en est pas loin...
Comment réussir un livre à la fois ultra-technique et hypersensible, sans la moindre intrigue et en 140 pages seulement. C’est le tour de force d’Elsa Boyer dans son dernier roman, puisqu’il faut bien classifier les ouvrages.
Amateur de piano, le pilote Ferrari crée la surprise avec un morceau de sa composition qui connaît un très grand succès sur les plateformes musicales.
Dans la rubrique Sport Auto